Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

13 déc. 2011 14h09 HE

Le réseau international de réception des demandes de visa atteint l'Afrique de l'Ouest

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2011) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui l'expansion du réseau des centres de réception des demandes de visas (CRDV) en Afrique de l'Ouest.

Les six nouveaux CRDV qui devraient ouvrir leurs portes le 16 décembre sont situés au Nigeria (Lagos), au Mali (Bamako), au Niger (Niamey), en Côte d'Ivoire (Abidjan), au Sénégal (Dakar) et au Cameroun (Yaoundé). Il y aura alors des CRDV dans 41 pays dans le monde.

«Les CRDV sont un exemple de l'engagement pris par le gouvernement du Canada d'améliorer le service aux demandeurs et l'efficacité du traitement, a déclaré le ministre Kenney. Cela signifie que les demandeurs n'auront plus besoin de consacrer temps et argent pour se rendre à un bureau des visas s'ils choisissent d'avoir recours aux services d'un CRDV plus près de chez eux.»

Les CRDV offrent un soutien administratif précieux aux personnes qui présentent leurs demandes, surtout dans les pays ou les régions où il y a peu ou pas de bureaux des visas. Les préposés au service à la clientèle des CRDV peuvent aider les demandeurs de visa à remplir leurs formulaires, dans leur langue locale, et veillent à ce que les demandes soient complètes. Ainsi, les demandeurs évitent les retards ou les refus inutiles attribuables à une demande incomplète.

«En raison du succès et de la forte demande que connaît le réseau actuel des CRDV, Citoyenneté et Immigration Canada a l'intention de poursuivre l'expansion du service à l'échelle mondiale», a ajouté le ministre Kenney.

Suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/CitImmCanada.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca