HabiloMédias

HabiloMédias

29 mai 2012 10h30 HE

Le Réseau lance sa nouvelle image de marque pour l'ère numérique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2012) - À son assemblée générale annuelle, le Réseau Éducation-Médias a dévoilé aujourd'hui son nouveau nom et un site Web entièrement renouvelé. Centre canadien d'éducation aux médias et de littératie numérique reconnu à l'échelle internationale, le Réseau s'appellera désormais « HabiloMédias ».

« Nous avons choisi HabiloMédias parce que l'expression décrit succinctement l'essentiel de notre travail : développer les habiletés nécessaires pour aborder les médias avec esprit critique. Nous vivons dans un monde branché; les enfants utilisent tout un éventail d'appareils numériques et les adultes ont du mal à les suivre. Dans ces conditions, comment veiller à ce que nos enfants soient en sécurité tout en étant éclairés et informés? De la même manière que nous enseignons toutes sortes d'habiletés à nos enfants, nous devons aussi les aider à développer des habiletés dans le domaine des médias », a dit Cathy Wing, co-directrice exécutive d'HabiloMédias.

L'organisme sans but lucratif a vu le jour il y a 16 ans dans le cadre de la stratégie fédérale de lutte contre la violence. Il s'est développé pour devenir un chef de file mondial dans l'élaboration de ressources destinées à aider les jeunes à devenir des cybercitoyens avisés.

HabiloMédias a travaillé avec Brandworks de Toronto qui a gracieusement aidé l'organisme à se donner une nouvelle image, processus échelonné sur un an.

HabiloMédias (connu auparavant sous le nom de Réseau Éducation Médias) est un organisme canadien sans but lucratif, reconnu pour son expertise en littératie numérique et éducation aux médias. Il a pour objectif d'assurer que les jeunes aient une pensée critique qui leur permette d'utiliser les médias à titre de citoyens numériques actifs et éclairés. Les programmes d'HabiloMédias sont financés par des parrains, donateurs et partenaires, dont TELUS, Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, Google, Bell, Shaw, Bell Media, ONF. www.habilomedias.ca

Renseignements