Comiccon de Montréal

Comiccon de Montréal

18 août 2011 10h15 HE

Le retour grandiose du Comiccon de Montréal les 17-18 septembre 2011 à Place Bonaventure

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 août 2011) - Quand l'icône internationale Stan Lee – le plus gros nom du milieu des comic books – accepte d'être l'invité d'honneur d'un événement, on comprend aussitôt que grandeur et magie seront au rendez-vous. À l'occasion de son édition fort attendue de 2011, le Comiccon de Montréal est très fier d'accueillir Stan « The Man » Lee, cocréateur de nombreux personnages chéris du public, dont Spider-Man, les Fantastic Four, les X-Men, l'incroyable Hulk, Thor, Iron Man, les Avengers et Daredevil. En exclusivité à Montréal, il signera des autographes, se fera prendre en photo et fera vivre des moments uniques à une multitude d'amateurs qui attendent impatiemment de rencontrer leur grand héros.

Mais ce n'est pas tout. Le Comiccon de Montréal accueillera aussi des personnalités du monde des comics, de la science-fiction, de la télévision, du cinéma, de l'horreur, de la bande dessinée, du manga et de la lutte. Les amateurs seront entre autres ravis de rencontrer les légendaires Adam West et Burt Ward. Connus dans le monde entier pour avoir incarné Batman et Robin dans la série Batman des années 1960, les membres du duo dynamique original seront sur place pour serrer la main à leurs fidèles admirateurs montréalais. Ils viendront bien sûr à bord de la flamboyante et unique Batmobile, la voiture de lutte contre le crime préférée du public. Au justicier masqué et au « Boy Wonder » se joindra Spike, le vampire punk aux cheveux blond platine de Buffy contre les vampires, incarné par le charismatique James Marsters. Ce dernier sera campé de Mercedes McNab et Clare Kramer, deux redoutables vampiresses également de la série Buffy.

Tout droit descendus du vaisseau Enterprise, le lieutenant Worf et la conseillère Deanna Troi, joués respectivement par Michael Dorn et Marina Sirtis, représenteront le volet Star Trek. Venu d'un autre coin de l'espace et d'une galaxie très, très lointaine, le célèbre chasseur de primes Boba Fett de Star Wars, incarné par Jeremy Bulloch, fera également un arrêt à l'événement. Parmi les autres invités galactiques figurent Maria de Aragon, l'impudent chasseur de primes Greedo, ainsi que Gil Gerard et Erin Gray, respectivement Buck Rogers et le Colonel Wilma Deering. Tout cela, sans compter la voiture de Retour vers le futur (voyage dans le temps non compris)!

CONFÉRENCE DE PRESSE
Le jeudi 15 septembre 2011 à 14 h
HMV Megastore (1020, rue Ste-Catherine Ouest, Montréal)
R.S.V.P. : leeja@agencepink.com

Quant aux amateurs de comic books, ils auront l'occasion de rencontrer nul autre que Neal Adams, l'un des artistes les plus éminents et influents du milieu, connu pour son travail innovant sur Batman, Superman, Green Lantern/Green Arrow et The X-Men. À lui s'ajoutent Stan Sakai, auteur, artiste et créateur du lapin samouraï Usagi Yojimbo; Sergio Aragonés, auteur, artiste et créateur de la série humoristique barbare Groo the Wanderer; l'écrivaine vedette de DC Comics, Gail Simone, connue pour son travail primé sur Wonder Woman, Birds of Prey et Secret Six; l'artiste et cocréatrice de Y: The Last Man, Pia Guerra; Dan Parent (Archie Comics) et Herb Trimpe (The Incredible Hulk, G.I. Joe: A Real American Hero, Transformers).

Une foule d'activités sont prévues au programme du Comiccon de Montréal 2011 : des séances de signature d'autographes, des séances de photo, des conférences, des tournois de carte et le toujours très populaire concours de costumes. Du côté francophone, Teletoon présentera la première en français du premier épisode de la quatrième saison de la série animée Star Wars: The Clone Wars. Des acteurs prêtant leur voix aux personnages des Simpson made in Quebec, dont Hubert Gagnon, Hugolin Chevrette et Martin Watier, viendront quant à eux parler de leur travail dans le milieu du doublage. Enfin, mentionnons la présence d'innombrables détaillants spécialisés. « Au-delà de la richesse de notre programmation, n'oublions pas que l'événement est un paradis pour les collectionneurs », souligne Oscar Yazedjian, cofondateur du Comiccon.

« L'année 2010 a été fabuleuse pour nous. Le nombre de visiteurs a triplé et l'événement a été une grande réussite », poursuit Alex La Prova, cofondateur. « Cette réussite a été pour nous un véritable tremplin. Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux visiteurs et à la ville un événement de cette envergure. » C'est donc au Comiccon de Montréal que ça se passe les samedi 17 et dimanche 18 septembre à Place Bonaventure. Pour consulter la liste complète des invités et pour acheter des billets, visitez le site www.montrealcomiccon.com.

Renseignements

  • Source :
    MontrealComiccon.com

    Relations avec les médias :
    Leeja Murphy, agence pink marketing
    T 514 528-6362 C 514 213-0045
    leeja@agencepink.com