SOURCE: Gentex

06 oct. 2009 09h52 HE

Le rétroviseur électrochrome avec affichage de caméra de recul de Gentex sur les véhicules Kia

ZEELAND, MI--(Marketwire - October 6, 2009) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), premier fournisseur mondial de rétroviseurs électrochromes de l'industrie automobile, a annoncé que ses rétroviseurs intérieurs électrochromes avec affichage de caméra de recul allaient équiper plusieurs nouveaux modèles Kia Motors en 2010.

Le SUV Sorento, la familiale Opirus, la compacte Forte (qui remplace la Spectra) et la citadine Morning de Kia seront toutes dotées du rétroviseur avec affichage de caméra de recul de Gentex sur différents niveaux de finition pour le marché coréen. Le rétroviseur électrochrome combiné à une caméra vidéo montée à l'arrière du véhicule comporte un écran à cristaux liquides (LCD) qui offre au conducteur une vue directe sur ce qui se trouve derrière son véhicule lorsqu'il effectue une manoeuvre de marche arrière. Lorsque le conducteur enclenche la marche arrière, un écran s'affiche automatiquement à travers la surface réfléchissante du rétroviseur électrochrome. L'écran disparaît dès que le conducteur passe une autre vitesse. Cette fonctionnalité est rendue possible grâce aux techniques d'éclairage et de revêtement « transflectives » de Gentex qui permettent d'obtenir une image couleur intense et haute résolution.

"Avec ces quatre nouveaux modèles supplémentaires, nos rétroviseurs avec affichage de caméra de recul équipent désormais au total 11 modèles Hyundai/Kia", a déclaré Enoch Jen, vice-président senior de Gentex. "La Kia Morning est un cas particulièrement intéressant, car le prix de vente conseillé de ce véhicule est d'environ 7500 $ : c'est l'un des rares modèles d'entrée de gamme à proposer cette nouvelle technologie unique."

Fondée en 1974, la société Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX) est un groupe international qui fournit des produits de haute qualité à l'industrie automobile au niveau international ainsi qu'au marché de protection contre le feu en Amérique du nord. Basée à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, la société Gentex développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes pour le secteur automobile qui exploitent une technologie électrochromique exclusive afin d'ajuster la luminosité en fonction de l'intensité de la lumière des phares du véhicule arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs sont vendus avec d'autres fonctions électroniques avancées et plus de 96 % du chiffre d'affaires de l'entreprise est généré par la vente de rétroviseurs électrochromes à pratiquement tous les constructeurs automobiles mondiaux.

Renseignements

  • CONTACT GÉNÉRAL, POUR LES MÉDIA FINANCIERS ET LES INVESTISSEURS:
    Connie Hamblin
    616/772/1800

    CONTACT POUR LES MÉDIA GÉNÉRALISTES :
    Craig Piersma
    616/772/1800
    BOURSE: NASDAQ Global Select Market
    SYMBOLE: GNTX
    SITE WEB: www.gentex.com