WowWee

WowWee

29 nov. 2007 17h26 HE

Le Robosapien™ V2 de WowWee choisi comme projet finaliste des BETT Awards en 2008

Robot interactif reconnu pour l'excellence de son concept numérique éducatif

HONG KONG, CHINE--(Marketwire - 29 nov. 2007) - WowWee, une société membre du Groupe Optimal (NASDAQ:OPMR), a annoncé aujourd'hui que son Robosapien™ V2 avait été choisi comme finaliste des BETT Awards en 2008 (www.bettawards.co.uk).

Le Robosapien V2 de WowWee est "un robot qui intègre une technologie très élaborée à une personnalité" en utilisant un logiciel interactif d'une personnalité robotique humanoïde, un compagnon de vie réelle. Un de quatre produits seulement choisis comme projet finaliste dans la catégorie "matériel destiné au niveau primaire et secondaire", les BETT Awards reconnaissent les produits numériques destinés au marché éducatif. On annoncera les gagnants à Londres le 9 janvier 2008 lors des BETT Awards, un événement majeur en information éducative et en technologie des communications.

Le Robosapien V2 a été retenu par les juges des BETT Awards pour sa capacité d'apprendre à des élèves du primaire et du secondaire à maîtriser une technologie et une programmation au moyen de jeux interactifs.

Les projets proposés aux BETT Awards sont évalués en fonction de leur conception, de leur rentabilité, de leur capacité à faire appel à des habiletés de niveau élevé et de leur possibilité d'apprentissage et de styles d'enseignement efficaces.

Le Robosapien V2 peut se déplacer de façon autonome et reconnaître la parole, ce qui lui permet de répondre oralement à des stimuli environnementaux et aux commandes du contrôleur. En outre, un système de perception des couleurs et un système de détection de sons stéréophoniques lui permettent de reconnaître les couleurs et les tons de peau et d'entendre et de réagir aux sons.

Cette deuxième génération de robot primé mesure 24 pouces en position debout, il comprend 100 fonctions préprogrammées et peut effectuer des mouvements d'un corps d'humanoïde, y compris se pencher, s'asseoir et demeurer debout, se coucher et se lever, danser, faire un signe de la main et pratiquer les arts martiaux.

Le Robosapien V2 a antérieurement été reconnu comme projet finaliste dans la catégorie "jouet de l'année pour toute la famille" et choisi à titre de "meilleur jouet de l'année" lors du sondage Duracell en Europe. Le Robosapien V2 et la ligne complète de produits primés de WowWee Robotics™ sont disponibles à www.wowweestore.com et dans les magasins Toys "R" Us et autres détaillants de choix.

A propos de WowWee

WowWee, une société du Groupe Optimal, est une entreprise de pointe en conception, en fabrication, en commercialisation et en distribution de produits de consommation robotiques et de divertissement novateurs à base de haute technologie. Le Groupe WowWee poursuit ses activités d'exploitation à Hong Kong, à La Jolla en Californie et à Montréal au Québec.

Pour de plus amples renseignements et pour voir les produits les plus récents de WowWee, veuillez visiter le site de la société à www.wowwee.com.

Renseignements