SOURCE: Phonak GmbH

Phonak GmbH

23 févr. 2016 02h13 HE

Le Roger Pen de Phonak remporte le prestigieux prix du design iF 2016

STAFA, SUISSE--(Marketwired - Feb 23, 2016) - Phonak, fournisseur international de la gamme d'appareils auditifs et solutions de communication sans fil la plus complète du marché, a annoncé aujourd'hui que le Roger Pen venait d'être primé pour son design exceptionnel par le Forum international du Design d'Hanovre (iF), un des plus prestigieux concours en la matière.

Destiné aux personnes atteintes de perte auditive, le Roger Pen est un microphone sans fil ultra performant. Pratique et discret, il a la forme d'un stylo et s'apparente plus à un objet élégant qu'à un dispositif médical. Un éminent jury international composé de professionnels du design, de membres de la presse et d'universitaires lui a décerné le très convoité prix d'excellence en design dans la catégorie Santé/Médecine.

« Nous sommes ravis et très honorés par cette distinction » a commenté Hans Mülder, directeur Marketing de Phonak Communications. « Ce prix récompense tous nos efforts pour allier exigences de performance auditives, de qualité et d'innovation les plus poussées et design le plus novateur. »

Le jury du Forum international du Design d'Hanovre a notamment été convaincu par la surface laquée du microphone qui, par rapport à un laquage ordinaire, réduit de manière significative les bruits de friction. Autre avantage, la présence d'un poids interne faisant rouler l'appareil, posé sur une surface plane, jusqu'à ce que l'évent du microphone soit orienté vers le haut, afin de capter de manière optimale les propos des orateurs. Ces deux caractéristiques améliorent la performance auditive des personnes concernées par la perte auditive.

Le Roger Pen offre plus de performances aux utilisateurs dans les situations d'écoute difficiles, notamment dans le bruit ou à distance. Il permet aux personnes malentendantes de bénéficier d'une compréhension de la parole jusqu'à 62% plus élevée que celle d'une personne sans perte auditive1.

D'une grande simplicité d'utilisation, il suffit à l'utilisateur de fixer un récepteur miniature sur ses aides auditives pour entendre les propos des intervenants directement dans ses oreilles. Grâce à la puce Bluetooth audio large bande intégrée, les appels d'un téléphone portable ou le son d'une télévision sont transmis sans fil directement dans les aides auditives, pour le plus grand confort des utilisateurs.

Des images du Roger Pen sont disponibles en cliquant sur le lien suivant, sous Wireless Accessory Photography (images accessoires sans fil) : http://www.phonakpro.com/sg/en/marketing/images-logos.html

1 Professor Thibodeau, Linda, PhD (2014), Comparison of speech recognition with adaptive digital and FM wireless technology by listeners who use hearing aids, University of Texas, Dallas, USA, The American Journal of Audiology. Volume 23, 201-210, June 2014.

À propos de Phonak
Basé près de Zurich, en Suisse, Phonak, marque du groupe Sonova, développe, produit et distribue mondialement des systèmes auditifs de pointe et des appareils sans fil depuis plus de 60 ans. La combinaison de son expertise en technologie auditive, sa maîtrise en acoustique et sa forte coopération avec les professionnels de l'audition permet à Phonak d'améliorer significativement les capacités auditives et l'intelligibilité vocale des utilisateurs et donc d'améliorer leur qualité de vie.

Phonak offre une gamme complète d'appareils auditifs numériques ainsi que des systèmes de communication sans fil complémentaires. Avec une présence mondiale, Phonak est à la pointe de l'innovation et établit de nouvelles références industrielles en matière de miniaturisation et de performances.

À propos du Forum international du Design d'Hanovre

Le Forum international du Design d'Hanovre (iF International Forum Design GmbH) est un des plus grands rassemblements de design au monde, de réputation mondiale. Le logo iF, que les lauréats du concours reçoivent comme prix dans le cadre d'un salon spécial consacré au design du 27 février au 29 mai, est un label internationalement reconnu distinguant un design d'excellence. Avec plus de 20 000 candidats au concours venant de quelque 60 pays différents chaque année, les prix du Forum international du Design d'Hanovre figurent parmi les titres les plus prestigieux au monde en matière de design. www.ifdesign.de

Phonak - Life is on*

Nous sommes sensibles aux besoins de tous ceux qui dépendent de notre savoir-faire, de nos idées et de nos engagements. En relevant avec créativité les défis que représentent les limites technologiques, nous développons des innovations qui aident à entendre, comprendre et découvrir les richesses sonores de la vie.

Dialoguez librement. Communiquez en toute confiance. Vivez sans limite. *Et la vie s'exprime !

Renseignements