Regroupement des organismes de promotion de Montréal métropolitain

Regroupement des organismes de promotion de Montréal métropolitain

26 mai 2011 09h34 HE

Le ROPMM condamne les coupures au CSSS Lucille-Teasdale

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 mai 2011) - Le Regroupement des organismes de promotion du Montréal métropolitain (ROPMM) condamne fermement les coupures au CSSS Lucille-Teasdale qui ont pour effet de priver des personnes ayant des limitations fonctionnelles de services de soutien à domicile (SAD).

En effet, ces personnes se retrouvent sans entretien ménager de type " travaux lourds " si bien qu'elles ne peuvent pas faire faire leur ménage du printemps.

Le ROPMM s'interroge sur la volonté du CSSS de couper aussi dans les travaux légers, ce qui aurait pour conséquence que des personnes handicapées seraient privées complètement de services d'entretien ménager.

Nous craignons, de plus, la contagion dans d'autres CSSS, lorsqu'ils réviseront leur panier de services.

" Pourtant, lorsque l'on compare le secteur du soutien à domicile, en termes de budget, à celui d'autres secteurs qui relèvent de la mission des CSSS, il est facile de constater que celui-ci est " le " parent pauvre parmi les services offerts par les CSSS ", s'insurge Gabriel Bouchard, directeur général du ROPMM.

" Nous souhaitons que ces coupures du CSSS Lucille-Teasdale mettent en lumière l'urgence que l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal s'assoit avec nous pour revoir l'organisation des services en déficience physique ", de poursuivre M. Bouchard.

Le ROPMM est un regroupement d'une trentaine d'organismes engagés dans la promotion des intérêts et la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice, visuelle, auditive, du langage et de la parole et organique, et de leur famille, à Montréal.

Renseignements