Ontario Teachers' Pension Plan

Ontario Teachers' Pension Plan

29 août 2005 12h30 HE

Le RREO acquiert la première compagnie américaine d'aliments pour animaux domestiques d'une valeur de 840 M$ US

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 août 2005) - La Teachers' Private Capital, le secteur responsable de l'investissement privé du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) a signé une convention en vue d'acquérir la compagnie Doane Pet Care pour un montant de 1 milliard de dollars CAN ( 840 M$ US).

Située à Brentwood, au Tennessee, l'entreprise Doane Pet Care est la plus importante société américaine d'aliments pour animaux domestiques individuellement étiquetés aux E.-U. et dessert plusieurs détaillants d'aliments pour animaux aux E.-U., en Europe et au Japon.

" Nous sommes extrêmement heureux d'avoir l'occasion d'investir dans une entreprise commerciale américaine de premier plan ", a déclaré Jim Leech, premier vice-président du RREO. " Les Etats-Unis sont un marché clé pour nous et il nous fera grand plaisir de travailler avec l'excellente équipe de gestion de Doane pour aider à développer cette entreprise. "

Doug Cahill, le président et chef de direction de la compagnie Doane Pet Care, croit que la nouvelle structure de propriété permettra à la société de développer davantage sa position commerciale mondiale et sa position de premier plan sur le marché américain.

" La Teachers' Private Capital a de riches antécédents de placements dans de solides entreprises possédant de fortes perspectives de croissance à long terme et nous sommes enchantés qu'elle reconnaît notre potentiel énorme de même que nos réalisations dans le développement de l'entreprise Doane comme marché de premier plan aux Etats-Unis ", a ajouté M.Cahill.

" Avec l'engagement à long terme et la stabilité financière fournis par le RREO, nous avons une occasion unique d'offrir un niveau d'innovation de produit encore plus élevé et un appui de commercialisation en vue d'aider les clients nouveaux et existants à développer leurs marques. "

On s'attend que la transaction sera conclue avant la mi-novembre. Dans cette transaction, les agents financiers Lehman Brothers ont représenté le RREO.

Au sujet de la société Doane Pet Care

La société Doane Pet Care située à Brentwood, au Tennessee, est le plus grand fabricant d'aliments pour animaux individuellement étiquetés et globalement, le deuxième plus grand fabricant d'aliments secs pour animaux aux Etats-Unis. La société vend à environ 550 clients dans le monde entier et dessert plusieurs des plus importants détaillants d'aliments pour animaux aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. La société offre à ses clients une gamme complète de produits alimentaires pour animaux tant pour les chiens que pour les chats, y compris les régals secs, semi-humides, doux-sec, humides et biscuits pour chien. Pour de plus amples renseignements sur la société, y compris ses dépôts de prospectus auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis et ses anciens communiqués, veuillez consulter le site www.doanepetcare.com.

Au sujet de la Teachers' Private Capital

La Teachers'Private Capital est le secteur responsable de l'investissement privé du RREO dont l'actif est évalué à 88 milliards $CAN et qui investit au nom des 255 000 enseignantes et enseignants actifs et retraités en Ontario, Canada. Détenant plus de 7 milliards $CAN en actifs, la Teachers' Private Capital est un des plus importants investisseurs privés en Amérique du Nord et travaille présentement avec plus de 100 sociétés et fonds à travers le monde en fournissant du financement souple à long terme.

Les investissements importants comprennent les suivants : Samsonite, Worldspan, Alliance Laundry Systems, le groupe Pages jaunes et Maple Leaf Sports and Entertainment (propriétaires des équipes sportives Toronto Raptors et Toronto Maple Leafs). La Teachers' Private Capital se spécialise en financement par actions et par crédit mezzanine pour les sociétés à forte et à moyenne capitalisation et en capital de risque pour les entreprises en expansion et en placements pour un portefeuille d'actifs en croissance dans le domaine des terrains forestiers exploitables et de l'infrastructure.

Renseignements

  • RREO
    Lee Fullerton
    Directeur, Communications et relations médiatiques
    (416) 730-5347
    Lee_Fullerton@otpp.com
    ou
    Doane Pet Care Company
    Philip K. Woodlief
    Vice-président et directeur financier
    (416) 373-7774