Societe canadienne d'hypotheques et de logement

11 juil. 2011 08h15 HE

Le rythme des mises en chantier d'habitations demeure vif à Toronto en juin

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé (DDA) de mises en chantier d'habitations s'est accru de 23 % et s'est établi à 45 100 en juin dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Toronto.

Les mises en chantier de maisons individuelles, qui ont atteint un sommet en plus de trois ans, ont été le principal facteur de croissance de la construction résidentielle le mois passé.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/graph78.pdf

« Il s'est commencé davantage de maisons individuelles parce que le volume des ventes sur plan était assez élevé il y a six mois. Ce rythme devrait être toutefois être de courte durée, en raison du défi permanent que pose l'offre limitée de terrains destinés à la construction et d'un certain repli de la demande attribuable à un début de remontée des taux d'intérêt », a déclaré Shaun Hildebrand, analyste principal de marché à la SCHL pour la région du Grand Toronto.

Pour voir la table associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/tbal78.pdf

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Also available in English

Renseignements