Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

20 févr. 2015 11h57 HE

Le Saint John Theatre présentera sa Canadian Stage Series en 2015-2016

Le gouvernement du Canada accorde des fonds pour une série théâtrale

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 20 fév. 2015) - La Saint John Theatre Company présentera sa programmation théâtrale populaire - la Canadian Stage Series - en 2015 et 2016, en partie grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada.

La compagnie théâtrale a reçu la somme de 12 000 $ dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts afin d'offrir au public une série de pièces de théâtre professionnel au BMO Studio Theatre d'octobre 2015 à juin 2016.
M. Rodney Weston, député de Saint John, a fait cette annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

La Canadian Stage Series propose au public de courtes pièces de théâtre intimes qui présentent un défi et qui sont principalement tirées du répertoire du Canada atlantique.

Les faits en bref

  • La Saint John Theatre Company est un organisme professionnel des arts de la scène qui présente des pièces de théâtre en anglais au sud du Nouveau-Brunswick. Elle offre également de la formation, du perfectionnement et de la visibilité aux praticiens du théâtre.
  • La Canadian Stage Series 2015-2016 présentera des comédies ainsi que des pièces de Shakespeare et de Noël. De plus, une série musicale, comportant surtout du jazz et du folk, mettra en vedette des artistes des Maritimes.
  • La programmation 2015-2016 consiste en 15 représentations de 6 spectacles différents de 3 provinces, ainsi que des discussions avec les artistes après les spectacles, des ateliers et des spectacles destinés aux écoliers.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'établir un partenariat avec des organismes comme la Saint John Theatre Company, qui offrent aux Canadiens et aux Canadiennes des expériences artistiques variées dans leur communauté. Nous savons que ce genre d'activités culturelles contribue à la qualité de vie et à l'économie des communautés. »

╠╢ L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Pour les résidants du sud du Nouveau-Brunswick et les visiteurs, le Saint John Theatre est un espace culturel essentiel pour voir des pièces de théâtre professionnel. La Saint John Theatre Company fait aussi un excellent travail de liaison avec la communauté qui favorise l'appréciation des arts. »

╠╢ M. Rodney Weston, député de Saint John

« La Canadian Stage Series est un lien crucial entre notre écosystème théâtral relativement isolé du sud du Nouveau-Brunswick et les projets théâtraux qui sont nombreux, variés, exigeants et intéressants et qui sont présentés au pays. L'aide financière de Patrimoine canadien est essentielle pour aider notre compagnie à élargir son public au BMO Studio Theatre tout en enrichissant l'expérience visuelle des praticiens du théâtre de cette région de la province. »

╠╢ M. Stephen Tobias, directeur exécutif, Saint John Theatre Company

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Saint John Theatre Company (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca