Salon de l'autisme TSA du Québec

Salon de l'autisme TSA du Québec

15 sept. 2015 11h10 HE

Le Salon de l'autisme TSA : un événement porteur d'une juste cause

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 sept. 2015) - D'habitude, les enfants affluent au Cosmodôme de Laval pour en apprendre plus sur les grands défis de l'exploration spatiale. C'était donc l'endroit tout indiqué pour accueillir, du 2 au 4 octobre prochains, la deuxième édition du Salon de l'autisme TSA, un événement annuel dédié aux familles et aux enfants vivant des défis non moins énormes. Premier salon en son genre au Québec, le Salon de l'autisme TSA a pour mission de sensibiliser le grand public à la cause de l'autisme et d'informer ce dernier sur les troubles du spectre de l'autisme (TSA) ainsi que sur les services et ressources connexes offerts partout au Québec. Un cocktail de presse aura lieu le 28 septembre à 11 h pour présenter l'événement de cette année. Nous aurons l'honneur de recevoir pour l'occasion Mme Francine Charbonneau, députée de Mille-Îles, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval.

L'édition de 2015 accueillera plus de 125 exposants et près de 40 conférenciers d'honneur, qui traiteront d'un large éventail de sujets d'intérêt pour les familles et les professionnels de la santé. La populaire actrice québécoise Frédérique Dufort (Unité 9, Radio-Canada) sera la porte-parole du salon pour la deuxième année consécutive, Nicola Ciccone, lauréat de trois prix Félix sera artiste invité, tandis que la renommée comédienne, auteure et mère d'un garçon autiste, Guylaine Guay, sera conférencière invitée. Une série de spectacles est également prévue au programme du week-end, dans le cadre desquels se produiront des chanteurs et des musiciens invités.

Le Salon de l'autisme TSA est a vu le jour grâce au travail acharné de Johanne Leduc et de Sylvie Le Guerrier, deux mères cherchant à contribuer à l'avancement de la cause de l'autisme. Johanne, la présidente, est l'auteure du livre La souffrance des envahis et mère de deux enfants autistes. Sylvie, la vice-présidente, est la fière mère de trois enfants neurotypiques et est déterminée à aider les familles aux prises avec des situations impliquant les TSA à accéder à de l'aide et à des ressources appropriées.

Le Cosmodôme de Laval est situé au 2150, autoroute des Laurentides, Laval (Québec) H7T 2T8. Pour en savoir plus sur le Salon de l'autisme TSA, ses invités, la billetterie et l'horaire des activités, visitez le site www.salondelautismetsa.com.

Cocktail de presse le lundi 28 septembre 2015 à 11 h

Annonce des 40 conférenciers et 125 exposants

Cosmodôme de Laval - 2150, autoroute des Laurentides

R.S.V.P. : leeja@agencepink.com

Renseignements