Kelvin Emtech

Kelvin Emtech

08 mars 2012 07h30 HE

Le Salon de l'innovation dans les centres de données annonce sa deuxième édition pour l'année 2012

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2012) - Au mois de septembre 2011, le Salon de l'innovation dans les centres de données (SICD) s'est tenu pour la première fois à Montréal et a connu un grand succès. De nombreux exposants et visiteurs ont, par la suite, manifesté leur soutien à l'événement et espéraient une édition 2012. Forte de cette réussite, Kelvin Emtech réitère l'initiative les 18 et 19 septembre 2012 et propose par la même occasion une nouvelle formule bilingue.

Cette année, le SICD offrira deux jours complets d'ateliers et de sessions éducatives, des démonstrations de produits ainsi qu'une exposition d'envergure où 70 entreprises présenteront leurs plus récentes innovations dans le domaine des centres de données et des technologies de l'information (TI). Deux tables rondes, l'une en anglais, l'autre en français, seront de plus au programme. Des professionnels de l'industrie québécoise et internationale seront réunis pour discuter et partager leurs expériences et opinions sur les plus récentes innovations et leurs impacts dans les opérations quotidiennes des gestionnaires de centres de données.

Des conférenciers de marque ainsi que des experts de l'industrie partageront leurs idées, passions, expériences et solutions. Ces innovateurs discuteront également des nouvelles technologies de pointe, des différents modèles d'opérations à travers le monde de même que de leurs perspectives d'avenir.

Deux conférenciers de renommée internationale ont déjà annoncé leur présence. Il s'agit de Mike Manos, Premier vice-président de Technologies AOL ainsi que Stephen A. Fairfax, Président de MTechnology.

MIKE MANOS, Premier vice-président, Technologies AOL

Cadre chevronné de la gestion de la technologie comptant plus de 17 ans d'expérience, Mike Manos possède des certifications techniques de l'industrie et de solides compétences dans la gestion des centres de données, des plateformes de la technologie de l'information, dans l'architecture de réseau, la gestion des services (ITIL) et les technologies des télécommunications.

STEPHEN A. FAIRFAX, Président, MTechnology Inc.

Stephen Fairfax est le président de MTechnology, une société qui effectue des évaluations probabilistes des risques (EPR) des systèmes d'alimentation et de refroidissement des centres de données, des installations de liquéfaction de gaz naturel, des composantes de centrales nucléaires et des industries exécutant des processus dangereux. Les ingénieurs de MTech procèdent à des analyses de fiabilité, à des enquêtes sur les défectuosités, ainsi qu'à des analyses des modes de défaillance et de leurs effets, et peuvent témoigner à titre d'experts dans des litiges en matière de brevets, de douanes et de blessures.

Kelvin Emtech est une société d'ingénieurs-conseils basée à Montréal, Québec, avec plus de 16 ans d'expérience en services électriques et mécaniques du bâtiment. Kelvin Emtech se spécialise dans les installations électromécaniques complètes liées aux services continus (modèle 24/7) des centres de données missions critiques de type TIER I à TIER IV et toutes les infrastructures électromécaniques critiques dans les secteurs de télécommunication, radiodiffusion et autres entreprises de type transactionnel.

Nous agissons en tant que conseillers, guidant nos clients sur les installations requises pour réaliser la croissance corporative, et pour contrôler et maintenir la qualité élevée de service de nos clients. Nos activités incluent mais ne sont pas limitées aux audits (vérifications), évaluations des besoins, plans et devis, services durant la construction et la gestion de la construction et infrastructure. Nos services sont basés sur les quatre points critiques de la conception (fiabilité, robustesse, rétablissement et redondance) sur l'ensemble des infrastructures de nos clients. Nous plaçons tous nos efforts dans la satisfaction de nos clients à détenir « L'avantage sur l'imprévu ».

Renseignements