Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

05 mai 2008 10h12 HE

Le SCC remet le "prix pour le bénévole de l'année 2007" à Harry Spencer

GRAVENHURST, ONTARIO--(Marketwire - 5 mai 2008) - Le prix Taylor 2007 a été remis à M. Harry Spencer au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le 2 mai 2008, à Gravenhurst (Ontario). Ce prix est décerné tous les ans à un bénévole exceptionnel du Service correctionnel du Canada (SCC) qui a manifesté un dévouement admirable comme bénévole en milieu correctionnel.

"J'aimerais remercier personnellement M. Spencer pour sa persévérance et son dévouement constants, qui lui ont permis de contribuer de manière importante à la sécurité de la population canadienne", a déclaré M. Keith Coulter, commissaire du SCC. "Le souci qu'il a d'aider les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois est remarquable. Nous sommes profondément reconnaissants de l'appui et du dévouement des Canadiens comme Harry".

M. Spencer a commencé à faire du bénévolat à l'Institut correctionnel de l'Ontario, à Brampton (Ontario), il y a 61 ans. Tout au long de ces nombreuses années de bénévolat, il a aidé des délinquants à refaire leur vie et à devenir des citoyens respectueux des lois.

M. Spencer est bénévole à l'Etablissement Beaver Creek depuis 18 ans et à l'Etablissement Fenbrook depuis 10 ans. Il anime des séances d'études bibliques, guide les participants dans leurs prières et joue un rôle de mentor. Il célèbre également des cérémonies religieuses dans les deux établissements de façon régulière.

En plus du travail qu'il accomplit à l'intérieur des établissements, M. Spencer a aidé de nombreux délinquants à se trouver un emploi dans la collectivité. Le dévouement dont il fait preuve depuis longtemps a permis à bien des délinquants de devenir des membres actifs de la société.

En collaboration avec l'Association nationale des bénévoles, le SCC a créé, en 2001, le prix Taylor et l'a décerné à Charles et Charlotte Taylor, qui ont consacré leur vie à aider les délinquants. Le processus annuel de sélection se fait à l'aide de critères fondés sur les valeurs établies par Charles et Charlotte Taylor.

Renseignements

  • Service correctionnel du Canada
    Annette Allen
    Directrice adjointe, Services de gestion
    Etablissement Fenbrook
    705-687-1742