Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

07 sept. 2010 13h39 HE

Le SCFP défend les services publics ici et ailleurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2010) - Une délégation du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) s'envolera ce mardi pour Carthagène, en Colombie, pour une importante conférence interaméricaine sur les services publics, organisée par l'Internationale des Services Publics.

Il sera question d'enjeux importants au Canada comme ailleurs, dont la qualité de l'eau et du traitement des eaux, l'énergie, l'éducation, la santé, les municipalités et l'environnement. De nombreux autres sujets, notamment liées à l'égalité face au sexisme et au racisme, seront abordés.

Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP, un des cinq délégués, affirme que : « Nous considérons qu'il est important comme syndicat d'avoir une action internationale. Nous avons beaucoup d'informations à partager, car les enjeux sont communs malgré la diversité des réalités dans chaque pays. Notre implication en solidarité internationale est importante pour nous. Nous allons ainsi nous assurer de donner suite aux engagements que nous avons pris auprès de la Confédération des travailleurs et travailleuses des secteurs public et privé (CTSP) en Haïti afin de les aider à rebâtir, entre autres, leur bureau syndical. »

Renseignements

  • Claude Généreux
    514-884-5074 (cell)