Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 avr. 2008 15h00 HE

Le secrétaire d'Etat Kenney assiste au dîner-concert bénéfice annuel du Project Hope

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwire - 17 avril 2008) - L'honorable Jason Kenney, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne), assistera demain au deuxième dîner-concert bénéfice annuel du Project Hope for Special Needs Children International. Il y aura au programme de la soirée, un concert bénéfice et des spectacles offerts par divers artistes canadiens.

"Le gouvernement du Canada est fier de participer à l'activité annuelle de financement du Project Hope, un organisme qui vise à améliorer les attitudes et à accroître l'acceptation des enfants qui ont des besoins particuliers à l'échelle internationale, a déclaré le secrétaire d'Etat Kenney. La diversité du Canada est notre plus grande force et notre gouvernement encourage la participation et l'engagement de tous les Canadiens dans la société."

"Notre but ultime est que tous les enfants et les jeunes aient des chances égales de jouir de la même qualité de vie. Cela peut être accompli en affirmant le caractère unique de chaque enfant et en prenant en compte ses besoins émotionnels, physiologiques, physiques, ou ses besoins liés à la santé, qu'ils soient permanents ou provisoires, a déclaré Sam Jama, porte-parole du Project Hope. Nous croyons qu'il s'agit d'un but élevé mais réalisable et il deviendra réalité grâce au partenariat entre la communauté somalo-canadienne et le personnel de l'école publique Sunnyview à Toronto. Ce partenariat célèbre les valeurs du Canada et son engagement envers les efforts mondiaux visant à établir la paix et le développement durable."

Le Project Hope est un organisme sans but lucratif qui vise à aider les enfants qui ont des besoins particuliers au Somaliland. Il crée un milieu scolaire spécial et offre des programmes individuels dans un environnement sécuritaire, stimulant et chaleureux qui fait en sorte que ces enfants acquièrent de la confiance en eux, des compétences sociales et les connaissances nécessaires pour faire partie intégrante de la société.

Le gouvernement du Canada a à coeur d'établir un dialogue avec tous les Canadiens et il oeuvre actuellement à établir des rapports durables avec les communautés ethniques et religieuses du Canada. Il encourage ces communautés à participer pleinement à la société canadienne en améliorant leur niveau d'intégration économique, sociale et culturelle.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P., député,
    Secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne)
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    alykhan.velshi@pch.gc.ca