Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 avr. 2008 16h51 HE

Le secrétaire d'Etat Kenney souligne le Jour de l'Holocauste en compagnie des Friends of Simon Wiesenthal Center for Holocaust Studies

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2008) - Le Jour de l'Holocauste, Yom HaShoah, vise à garder bien vivante la mémoire des quelque six millions de Juifs qui ont péri pendant l'Holocauste.

Pour souligner cette journée, l'honorable Jason Kenney, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne), prendra la parole demain à la Conférence commémorative Yom HaShoah qui se déroulera au Centre des congrès d'Ottawa. Organisée par l'organisme Friends of Simon Wiesenthal Center for Holocaust Studies, la conférence portera sur l'importance de l'Holocauste et les répercussions de son déni.

"Le gouvernement du Canada croit que nous devons faire en sorte de ne jamais oublier l'Holocauste et de rester à l'affut de toutes formes d'antisémitisme, a déclaré le secrétaire d'Etat Kenney. Notre gouvernement continuera à préserver et à promouvoir les valeurs fondamentales canadiennes que sont la liberté, la démocratie, le respect des droits de la personne et la primauté du droit."

Le ministère du Patrimoine canadien est responsable de la promotion des droits de la personne et du respect de la diversité dans notre société pluraliste. Le secrétaire d'Etat Kenney a dirigé les récents efforts du Canada pour devenir un membre à part entière du Groupe de travail pour la coopération internationale en matière de sensibilisation, de commémoration et de recherche au sujet de l'Holocauste. Cette démarche témoigne de la détermination de notre gouvernement à assurer que les prochaines générations de Canadiens comprennent les causes et les conséquences de l'Holocauste.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P.,
    député et secrétaire d'Etat au Multiculturalisme
    et à l'Identité canadienne
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    alykhan_velshi@pch.gc.ca