Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 août 2008 22h00 HE

Le secrétaire d'Etat Moore participe à la cérémonie d'ouverture des Jeux de la francophonie canadienne Edmonton 2008

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 14 août 2008) - L'honorable James Moore, secrétaire d'Etat (Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique) (Olympiques de 2010) (Langues officielles), assistera et prendra la parole à la cérémonie d'ouverture des Jeux de la francophonie canadienne Edmonton 2008, qui aura lieu au Parc William Hawrelak.

"Les Jeux de la francophonie canadienne contribuent à l'épanouissement des communautés francophones en situation minoritaire et au développement d'une jeunesse forte et fière de son identité culturelle et sociale, a déclaré le secrétaire d'Etat Moore. Notre appui aux Jeux de la francophonie canadienne est un exemple concret de notre engagement envers la francophonie canadienne et la riche dualité linguistique de notre pays."

En janvier dernier, le gouvernement du Canada a versé 1,2 million à la Fédération de la jeunesse canadienne française (FJCF) afin qu'elle organise la quatrième édition des Jeux de la francophonie canadienne. Les Jeux sont l'occasion pour de jeunes francophones et francophiles d'un bout à l'autre du pays de faire valoir leur talent et leur leadership tout en célébrant leur attachement à la langue française et à la culture francophone.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la prospérité des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire ainsi qu'à reconnaître l'importance de la dualité linguistique comme atout économique, social et culturel pour tous les Canadiens. La jeunesse et la culture sont des domaines d'action privilégiés dans la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du secrétaire d'Etat (Porte d'entrée de
    l'Asie-Pacifique) (Olympiques de 2010)
    (Langues officielles)
    Deirdra McCracken, Directrice des communications
    819-956-4000
    deirdra_mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866 569-6155