Plan d'action economique du Canada

Plan d'action economique du Canada

08 juin 2013 15h34 HE

Le secrétaire parlementaire Kamp souligne l'appui du gouvernement envers la pêche récréative

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 8 juin 2013) - Le secrétaire parlementaire Randy Kamp a prononcé un discours aujourd'hui lors de l'assemblée annuelle de la Fédération canadienne de la faune au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans. Dans son discours, il a souligné le fait que Pêches et Océans s'apprête à lancer le nouveau Programme de partenariats de conservation des pêches récréatives dans le but d'appuyer la restauration de l'habitat dédié à ce type de pêche.

Le financement a été annoncé dans le Plan d'action économique de 2013 et vise à appuyer les activités de conservation des pêches par l'intermédiaire de partenariats établis avec des organisations locales qui entreprendront divers projets visant à restaurer et à préserver l'habitat dédié à la pêche récréative.

« En plus d'être un passe-temps aimé de millions de Canadiens, la pêche récréative constitue également une activité économique d'envergure qui attire des milliers de visiteurs de partout dans le monde et qui se traduit par des retombées économiques annuelles se chiffrant en milliards de dollars », précise le secrétaire parlementaire Kamp.

« Notre gouvernement s'est engagé à appuyer les personnes et les organisations qui travaillent sur les berges des lacs, rivières et ruisseaux du pays à protéger et à restaurer l'habitat du poisson pour les générations futures. »

Le secrétaire parlementaire Kamp en a fait l'annonce lors de son allocution prononcée à l'assemblée générale annuelle de la Fédération canadienne de la faune.

Le gouvernement du Canada se concentre toujours sur quatre éléments prioritaires pour la population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle.

De l'information supplémentaire sur le programme et les formulaires de demande sera bientôt affichée sur le site Web du Ministère, à l'adresse suivante : www.dfo-mpo.gc.ca.

Pour diffusion : Le secrétaire parlementaire Randy Kamp a prononcé un discours aujourd'hui lors de l'assemblée annuelle de la Fédération canadienne de la faune au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans. Dans son discours, il a souligné le fait que Pêches et Océans s'apprête à lancer le nouveau Programme de partenariats de conservation des pêches récréatives dans le but d'appuyer la restauration de l'habitat dédié à ce type de pêche. Le financement a été annoncé dans le Plan d'action économique de 2013 et vise à appuyer les activités de conservation des pêches par l'intermédiaire de partenariats établis avec des organisations locales qui entreprendront divers projets visant à restaurer et à préserver l'habitat dédié à la pêche récréative.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Adresse Internet : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/DFO_MPO

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474