Agriculture et Agroalimentaire Canada



Agriculture et Agroalimentaire Canada

04 avr. 2013 12h04 HE

Le secrétaire parlementaire Lemieux dirige une table ronde avec des producteurs à Welland

WELLAND, ONTARIO--(Marketwired - 4 avril 2013) - M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture, a dirigé aujourd'hui une table ronde avec des agriculteurs et des intervenants du secteur à Welland pour discuter de questions agricoles de compétence fédérale. M. Lemieux a profité de l'occasion pour réitérer l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de la création et de la protection d'emplois, de la croissance économique et de la prospérité à long terme. Il a aussi souligné certains avantages que le Plan d'action économique de 2013 procurera aux agriculteurs de l'Ontario.

« Le gouvernement Harper sait que l'économie canadienne a besoin d'un secteur agricole fort et innovateur, a déclaré M. Lemieux. C'est la raison pour laquelle il a toujours fait de l'agriculture une grande priorité, en particulier dans le Sud-Ouest de l'Ontario. Le Plan d'action économique de 2013 s'inscrit dans la foulée de cet engagement. »

Le Plan d'action économique de 2013 vient en aide à tous les segments de la chaîne d'approvisionnement du secteur agricole avec des initiatives comme les décisions de majorer et d'indexer l'exonération cumulative des gains en capital pour les agriculteurs, de prolonger le crédit temporaire à l'embauche, de prolonger l'application de la déduction pour amortissement à nos transformateurs d'aliments et de doubler le montant maximum déductible au titre des pertes agricoles restreintes.

Le secrétaire parlementaire Lemieux a également réitéré l'engagement du gouvernement à fournir une aide aux vaillants agriculteurs et au secteur agricole du Canada par l'entremise du cadre Cultivons l'avenir 2 qui est entré en vigueur le 1er avril 2013. Le cadre Cultivons l'avenir 2, un accord fédéral provincial territorial, met l'accent sur la prospérité future du secteur agricole en prévoyant notamment une hausse de plus de 50 p. 100 des investissements à frais partagés dans des initiatives stratégiques. Cultivons l'avenir 2 offre des programmes qui stimulent l'innovation, augmentent les débouchés à l'exportation et maintiennent le soutien de la gestion des risques d'entreprise pour le secteur agricole canadien.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059