Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

24 août 2012 11h58 HE

Le secrétaire parlementaire Pierre Lemieux rencontre des membres du secteur agricole de l'Ile-du-Prince-Edouard

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 24 août 2012) - M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture, a terminé aujourd'hui ses rencontres avec des agriculteurs et des transformateurs d'aliments locaux qui lui ont dit ce qu'ils pensaient des politiques et des programmes fédéraux pour l'agriculture. Les réunions ont eu lieu pendant deux jours à Charlottetown et à O'Leary. La ministre régionale Gail Shea (Egmont) a été l'hôte de la table ronde pendant laquelle le secrétaire parlementaire Lemieux a réitéré l'engagement du gouvernement Harper envers la création d'emploi, la croissance économique et la prospérité à long terme. Il a parlé, plus particulièrement, de certains résultats obtenus par le gouvernement Harper pour le secteur de l'agriculture de l'Île.

« Notre gouvernement est conscient qu'un secteur agricole solide va de pair avec une économie solide, a affirmé le secrétaire parlementaire Lemieux. Voilà pourquoi le gouvernement continue d'aider les producteurs et les transformateurs à réussir. Le secteur agricole du Canada va très bien pour l'instant. Nous voulons donc nous assurer qu'il sera en mesure de relever les défis futurs et de tirer parti des futurs débouchés. »

Le secrétaire parlementaire Lemieux a profité de l'occasion pour réitérer l'engagement pris par le gouvernement Harper de placer le secteur agricole du Canada dans une position qui lui permettra de réussir, grâce à des investissements stratégiques en science et innovation et à l'ouverture de marchés d'exportation, et de fournir aux producteurs un ensemble dynamique de programmes de gestion des risques de l'entreprise qui sont opportuns, bancables et prévisibles.

« Il est important de rencontrer régulièrement les agriculteurs et les transformateurs, car le gouvernement peut ainsi se tenir au courant des problèmes auxquels le secteur de l'agriculture de l'Île fait face. Ces rencontres nous aident également à mieux axer nos efforts et nos investissements sur les priorités clés du secteur, a déclaré la ministre Shea. Notre gouvernement continuera de collaborer étroitement avec nos agriculteurs, nos producteurs et nos transformateurs pour élaborer des politiques qui permettront à notre secteur agricole de réussir et d'affronter les difficultés qui pourraient se présenter. »

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059