Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

19 janv. 2012 18h30 HE

Le secrétaire parlementaire Rickford se réunit avec des intervenants autochtones pour discuter du développement économique

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 19 jan. 2012) - Le secrétaire parlementaire Greg Rickford était aujourd'hui à Whitehorse pour participer à sa dernière réunion avec les intervenants autochtones sur l'économie dans le cadre des consultations pancanadiennes prébudgétaires menées par le gouvernement.

« La plus grande priorité de notre gouvernement continue d'être l'économie, a déclaré M. Rickford, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien. L'accroissement de la participation des Autochtones à l'économie canadienne représente la façon la plus efficace d'améliorer le bien-être et la qualité de vie de ces derniers. Il s'agit également d'un facteur important pour assurer la prospérité de l'avenir économique du Canada. »

En prévision du prochain budget fédéral, le gouvernement du Canada tient des consultations auprès des Canadiens d'un océan à l'autre au sujet de l'économie. Ces consultations donnent l'occasion aux Canadiens de fournir leur point de vue sur la meilleure façon de créer des emplois et de favoriser la croissance économique.

Dans le cadre de sa tournée de consultations, le secrétaire parlementaire Rickford a rencontré des intervenants autochtones cette semaine à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), à Montréal (Québec), à Vancouver (Colombie-Britannique) et à Whitehorse (Yukon). Lors des arrêts à St. John's et à Montréal, M. Rickford a annoncé de nouveaux investissements pour appuyer le développement économique et les projets d'immobilisations et la gestion des urgences dans des collectivités des Premières Nations.

L'amélioration des possibilités économiques pour les Autochtones est une priorité du gouvernement du Canada. En juin 2009, le gouvernement du Canada a lancé le Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones, qui constitue un changement fondamental dans l'approche adoptée par le gouvernement fédéral pour appuyer le développement économique des Autochtones. Le Cadre favorise le renforcement de l'entrepreneuriat, la bonification de la valeur des actifs autochtones, la formation de nouveaux partenariats efficaces dans le but de porter le potentiel de développement économique à son maximum, le développement du capital humain autochtone et la meilleure orientation du rôle du gouvernement fédéral.

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160