Travaux publics et Services gouvernementaux Canada



Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

26 oct. 2012 11h11 HE

Le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs annonce la demande de propositions pour l'examen du processus d'approvisionnement

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 26 oct. 2012) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada au nom du Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs, a publié aujourd'hui une demande de propositions en vue de confier à une firme la réalisation d'un examen indépendant des mesures prises jusqu'en juin 2012 dans le cadre du processus d'approvisionnement pour le remplacement des appareils CF-18.

Des progrès sont réalisés relativement à tous les éléments du plan d'action à sept volets. Il s'agit de l'une des nombreuses activités qui doivent être réalisées avant que les conclusions sur le remplacement des appareils CF-18 soient présentées au gouvernement.

Cet examen indépendant vise à :

  • déterminer si les lacunes du processus d'approvisionnement cernées par le vérificateur général ont été corrigées;

  • confirmer si les mesures prises jusqu'en juin 2012 dans le cadre du processus d'approvisionnement, étaient en harmonie avec les politiques, les procédures et les règlements du gouvernement;

  • présenter les leçons apprises et proposer des changements à apporter, au besoin, aux pratiques et aux politiques actuelles visant les approvisionnements de nature semblable.

Le contrat devrait être attribué en décembre 2012.

L'examen ne vise pas à remettre en question le travail du vérificateur général, car le gouvernement a accepté ses constatations et sa recommandation.

L'examen indépendant est axé sur le processus d'approvisionnement; il diffère des travaux entrepris par KPMG. Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a demandé à KPMG de mener un examen indépendant du coût du F-35.

Le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs gérera les travaux menés dans le cadre de cet examen indépendant. Les renseignements sur l'approvisionnement relatif à cet examen sont publiés sur le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement hébergé sur MERX.

This document is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/PWGSC_TPSGC.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315