Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

01 mai 2013 15h00 HE

Le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs continue d'évaluer les options en vue de remplacer la flotte de CF-18 du Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 1 mai 2013) - Le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs a annoncé aujourd'hui que le Canada fera son versement annuel prévu dans le Protocole d'entente sur le Programme d'avions de combat interarmées (PACI). Ce paiement n'engage pas le Canada à faire l'acquisition du F-35. Le financement visant l'achat d'un avion de remplacement pour les CF-18 demeure gelé. Le Canada poursuit sa participation au Programme afin de bénéficier de possibilités économiques découlant de son partenariat tandis qu'il entreprend une évaluation des options.

Le Canada est un partenaire du PACI depuis 1997, et le restera jusqu'à ce que le Plan à sept volets soit complété. Dans cette optique, le Canada versera son paiement annuel prévu au Protocole d'entente le 1er mai. Ce paiement de 36,6 millions de dollars américains se rapporte à l'exercice financier 2013 des États-Unis, soit du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2013.

Le Secrétariat poursuit son importante tâche d'évaluation des options pour remplacer la flotte de CF-18 du Canada. Un panel d'examinateurs indépendants se réunit périodiquement pour faire progresser le travail à l'appui de l'évaluation des options, afin de veiller à ce qu'il soit à la fois rigoureux et impartial. Ce panel est composé des membres suivants : M. Keith Coulter, M. Philippe Lagassé, M. James Mitchell et M. Rod Monette.

L'évaluation des options en vue du remplacement de la flotte de CF-18 du Canada fait partie du Plan à sept volets du gouvernement Harper qui a été lancé suivant la publication du rapport du printemps 2012 du vérificateur général, Le remplacement des avions de combat du Canada ΓöÇchapitre 2. Le Plan a été mis en œuvre pour aider le gouvernement à prendre la meilleure décision qui soit afin de remplacer la flotte de chasseurs CF-18 du Canada. Jusqu'à ce que le Plan à sept volets soit terminé, le gouvernement ne prendra aucune décision pour le remplacement des chasseurs CF-18.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs :
http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/snac-nfps-fra.html.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont également disponibles sur l'Internet à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315