Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

09 août 2013 15h04 HE

Le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs publie les coûts à jour des F-35 dans le cadre de la Mise à jour annuelle de 2013

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 9 août 2013) - Dans le cadre du Plan à sept volets du gouvernement du Canada, le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs a publié aujourd'hui la Mise à jour annuelle de 2013 des chasseurs de la nouvelle génération.

Cette deuxième Mise à jour annuelle présente les estimations à jour du coût du cycle de vie pour les appareils F-35 et établit une comparaison entre les estimations actuelles et celles figurant dans la Mise à jour annuelle de 2012. En 2012, l'estimation de coûts était de 44 820 millions de dollars. L'estimation de coûts actuelle est de 44 676 millions de dollars, ce qui reflète une diminution globale de o,3 pour cent. La nouvelle estimation de coûts reflète une diminution dans les coûts de maintien en puissance et d'exploitation, ainsi qu'une augmentation dans les coûts d'élimination et de conception.

Dans le cadre du processus transparent qui fait partie intégrante du mandat du Secrétariat, Raymond Chabot Grant Thornton a fourni un examen indépendant de l'application des estimations du coût du cycle de vie du ministère de la Défense nationale au cadre de KPMG. La Mise à jour annuelle a été approuvée par le Comité de gouvernance formé de sous-ministres, qui comprend, entre autres, des membres indépendants de l'extérieur du gouvernement : M. Denis Desautels, ancien vérificateur général, et M. Ken Norrie, universitaire de renom. Conformément au Plan à sept volets, la Mise à jour annuelle de 2013 sera déposée au Parlement le plus tôt possible.

Le Secrétariat poursuit avec diligence l'évaluation des options pour remplacer la flotte de CF-18. L'industrie a fourni l'information demandée pour appuyer un examen rigoureux des options relatives aux avions chasseurs disponibles en fonction des missions décrites dans la stratégie de défense Le Canada d'abord. Le Panel d'examinateurs indépendants continue d'offrir une surveillance et une orientation à l'égard des travaux appuyant l'évaluation des options afin de s'assurer que ces travaux sont exécutés de manière rigoureuse et impartiale et que les résultats publiés sont complets et faciles à comprendre.
Le gouvernement ne prendra aucune décision à l'égard du remplacement des avions chasseurs CF-18 tant que le Plan à sept volets ne sera pas terminé, et toutes les options demeurent sur la table.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs à l'adresse http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/snac-nfps-fra.html.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de presse de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse suivante : http://twitter.com/PWGSC_TPSGC.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315