Le secteur de la petite enfance acadienne et francophone en plein essor en Nouvelle-Ecosse

Le gouvernement du Canada appuie le Centre provincial de ressources préscolaires


POINTE-DE-L'ÉGLISE, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 30 avril 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 7 500 dollars au Centre provincial de ressources préscolaires (CPRPS) par l'entremise du programme Développement des communautés de langue officielle. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement permettra au CPRPS de mettre en œuvre son programme de 2015-2016. Il poursuivra ainsi ses démarches pour mettre sur pied des centres de ressources familiales dans les cinq communautés qui en sont dépourvues et améliorer l'éventail d'activités et de services offerts dans les cinq centres existants. L'organisme envisage aussi d'apporter son appui aux communautés qui souhaitent se doter de centres de la petite enfance. Enfin, il mène des activités de représentation et de concertation.

Les faits en bref

  • Le CPRPS est un centre d'excellence, de connaissances, de formation et de ressources en français pour l'éducation et le développement de la petite enfance au sein des 10 communautés acadiennes et francophones en Nouvelle-Écosse.
  • La mission du CPRPS est d'offrir des ressources en développement de la petite enfance axées sur les besoins des communautés acadiennes et francophones. Il appuie le développement et facilite la concertation entre les professionnels, les organismes et tous les partenaires qui visent l'épanouissement personnel, culturel et linguistique des jeunes enfants de la Nouvelle-Écosse.
  • Le programme Développement des communautés de langue officielle vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Citations

« Je suis fière que notre gouvernement continue d'appuyer des organismes comme le Centre provincial de ressources préscolaires. Ces projets nous permettent de préserver le français et l'anglais qui sont au cœur de notre histoire et de notre identité canadienne. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le rôle du CPRPS dans le secteur de la petite enfance est essentiel à l'épanouissement des communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse. Notre gouvernement est fier d'appuyer leurs activités. »

- M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest

« Le CPRPS est très reconnaissant de la contribution financière accordée pour sa programmation 2015-2016. Ce financement permettra au CPRPS d'offrir un appui aux communautés acadiennes et francophones cherchant à développer des centres de la petite enfance ainsi que des services et des programmes pour un centre de ressources à la famille. Le CPRPS continuera de travailler en collaboration avec ses partenaires et les communautés afin de développer davantage les services liés à la petite enfance. »

- Mme Suzanne Saulnier, directrice générale, Conseil provincial des ressources préscolaires

Liens connexes

Programme Développement des communautés de langue officielle

Centre provincial de ressources préscolaires

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Gestionnaire, Communications
Région de l'Atlantique
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca