Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

24 juil. 2015 17h00 HE

Le secteur de la technologie de l'Okanagan prendra de l'expansion grâce au soutien du gouvernement du Canada

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui une aide financière de plus de 3,4 millions de dollars à la Kelowna Innovation Society (KIS) pour son projet visant à aménager, à équiper et à exploiter l'espace subventionné par l'État de l'Okanagan Centre for Innovation (OCI).

Fort d'une superficie de plus de 24 000 pieds carrés - qui héberge entre autres un incubateur d'entreprises, des laboratoires de formation et de médias numériques et des salles de présentation et de réunion -, l'OCI offrira aux innovateurs, aux entrepreneurs et aux entreprises émergentes à forte croissance un accès direct à des ressources, à des installations, à des fonds et à du mentorat.

Le Centre réunira sous un même toit la communauté de l'innovation de l'Okanagan et fournira aux entrepreneurs et aux entreprises en démarrage le soutien dont ils ont besoin pour bâtir leur entreprise et créer de nouvelles possibilités d'emploi. De surcroît, le Centre consolidera la position de l'Okanagan à titre de centre de technologie de pointe, contribuant ainsi à accroître les échanges commerciaux et la visibilité de la région sur les scènes nationale et internationale, ainsi qu'à attirer et à retenir de nouveaux talents.

Faits en bref

  • Kelowna héberge la troisième industrie en importance de la technologie de la Colombie-Britannique; la contribution de l'industrie de la technologie de l'Okanagan à l'économie locale atteignait 1,02 milliard de dollars en 2013.

Citations

« La région de l'Okanagan est reconnue à titre de carrefour de l'innovation, et le soutien de notre gouvernement à l'Okanagan Centre for Innovation aidera la région à connaître encore plus de succès. En aidant les entreprises à commercialiser leurs idées innovatrices, nous créons des emplois et nous stimulons la croissance économique. »

  • L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« L'Okanagan Centre for Innovation renforcera la position de notre région en tant que puissance économique de l'Ouest. L'appui de notre gouvernement mènera à la création de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois, ce qui contribuera à faire prospérer nos collectivités maintenant et au cours des années à venir. »

  • L'honorable Ron Cannan, député fédéral de Kelowna-Lake Country

« L'aménagement du Centre for Innovation ajoutera énormément de valeur à tout le milieu de la technologie de l'Okanagan et renforcera la position de la région en tant qu'endroit prisé des entrepreneurs pour lancer et développer des entreprises technologiques innovatrices et créatives. Nous sommes ravis de nous associer au gouvernement du Canada dans le cadre de cet excitant projet. »

  • Jeff Keen, vice-président et directeur, Kelowna Innovation Society

Liens additionnels

Okanagan Centre for Innovation (en anglais seulement)

Le gouvernement Harper soutient la technologie de l'innovation à Kelowna

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements