CGA-Canada

CGA-Canada

24 oct. 2013 08h00 HE

Le secteur des PME contribue largement à la performance du Canada en matière de commerce international

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE et OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 oct. 2013) - À l'occasion de la Semaine de la PME BDCMC1, l'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) est heureuse de souligner l'importance du secteur canadien de la petite entreprise, notamment dans le domaine du commerce international.

« Les petites entreprises canadiennes apportent une importante contribution à la performance du Canada en matière de commerce international, puisque près de la moitié de la valeur des exportations canadiennes leur est attribuable, affirme le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. L'annonce récente d'un accord commercial avec l'Union européenne laisse entrevoir de nouvelles possibilités pour les PME canadiennes. »

Dans un récent rapport intitulé Le programme de commerce mondial du Canada : des occasions à saisir pour les PME, CGA-Canada brosse un tableau de la performance des petites entreprises canadiennes en matière d'exportation et décrit certains des défis que doivent relever les PME pour accroître et diversifier la participation du Canada au commerce international.

« Nous sommes heureux que le gouvernement fédéral se soit engagé, dans le récent discours du Trône, à répondre aux besoins des PME en offrant des allégements fiscaux et en réduisant la paperasserie », déclare la vice-présidente, Affaires gouvernementales et réglementaires de CGA-Canada, Carole Presseault.

Au cours des mois à venir, CGA-Canada poursuivra ses consultations auprès des PME axées sur l'exportation et d'autres parties prenantes. Pour en savoir plus sur les recherches et consultations de CGA-Canada sur l'accroissement et la diversification de la participation des PME canadiennes au commerce international, rendez-vous au www.cga.org/canada-fr/PME.

AU SUJET DE CGA-CANADA

L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services aux CGA et étudiants, au Canada et dans près de 100 pays. CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale. CGA-Canada et les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) travaillent actuellement à l'intégration de leurs activités sous la bannière CPA. L'unification permettra de renforcer l'influence, la pertinence et l'apport de la profession comptable canadienne au pays et sur la scène internationale.

Visitez notre site Web : www.cga.org/canada-fr

Retrouvez-nous sur Facebook (en anglais)

Suivez-nous sur Twitter (en anglais)

Joignez-vous à nous sur LinkedIn (en anglais)

1 La Semaine de la PME BDC est une marque de commerce de la Banque de développement du Canada.

Renseignements

  • Diana Sorace
    Conseillère en communications
    CGA-Canada
    604 694-6700
    Cellulaire : 604 551-4487
    dsorace@cga-canada.org