Fonction Publique de l'Ontario (SEFPO)

Fonction Publique de l'Ontario (SEFPO)
Ontario Hospital Association (OHA)

Ontario Hospital Association (OHA)

15 juil. 2008 13h30 HE

Le SEFPO et l'AHO entament un processus historique de maintien central de l'équité salariale pour les professionnels hospitaliers

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 juillet 2008) - Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) et le Ontario Hospital Association (OHA) ont entamé un processus historique de maintien central de l'équité salariale dans plus de 40 hôpitaux de l'Ontario.

Ce processus implique 6 500 employés qui travaillent dans plus de 200 professions paramédicales, parmi lesquelles les technologues de laboratoires médicaux, les technologues en radiologie médicale, les physiothérapeutes, les travailleurs sociaux, les techniciens en pharmacie, les pharmaciens, les techniciens ECG et d'autres professions en diagnostics, thérapeutiques et rééducation physique.

Les femmes dominent dans la plupart de ces professions.

"Le SEFPO s'engage à défendre l'équité salariale et nous nous sommes engagés à ce projet d'envergure," a affirmé Patty Rout, première vice-présidente et trésorière du SEFPO. "Je félicite les parties d'avoir abouti à cet effort historique."

"Le travail que font les professionnels hospitaliers est d'une importance primordiale," a déclaré Yves Shank, président de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO. "Ce sont essentiellement des femmes qui remplissent ces fonctions et il est donc important de s'assurer que leur travail n'est pas sous-évalué."

"L'OHA soutient cette initiative conjointe remarquable pour s'assurer que les employés des hôpitaux sont reconnus pour le travail important qu'ils font," a déclaré Tom Closson, président et directeur général du OHA. "Ces professionnels de la santé jouent un rôle fondamental dans la prestation des soins de santé de qualité aux citoyens de l'Ontario et il faut absolument que leurs efforts soient récompensés de façon appropriée."

Renseignements

  • OHA
    Cara Francis
    Public Affairs
    (416) 205-1371
    ou
    SEFPO
    David Cox
    Service de communications
    1-800-268-7376
    ou
    SEFPO
    Yves Shank
    Président de la Division des professionnels hospitaliers
    (705) 523-6813