Fonction Publique de l'Ontario (SEFPO)

Fonction Publique de l'Ontario (SEFPO)

18 oct. 2007 16h39 HE

Le SEFPO lance sa plus grande campagne d'adhésions dans l'histoire de l'Ontario

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2007) - Le Syndicat de la fonction publique de l'Ontario va officiellement lancer sa campagne d'organisation syndicale de l'histoire de l'Ontario ce soir.

Le SEFPO, qui actuellement représente plus de 16 000 membres du personnel de soutien et du personnel scolaire dans 24 collèges communautaires de l'Ontario, invite plus de 12 500 membres du personnel à temps partiel et de session à signer des cartes syndicales dès maintenant.

"Notre syndicat accorde son soutien intégral à l'obtention du droit de se syndiquer pour les employés à temps partiel et de session des collèges." a déclaré Smokey Thomas, président du SEFPO.

" Ces travailleurs ont été exploités comme source de main d'ouvre au rabais depuis trop longtemps. Le moment est venu pour eux aussi d'avoir accès aux avantages offerts par la négociation collective. "

Cette campagne d'adhésions du SEFPO fait suite a une décision prise au mois de juin par la Cour suprême du Canada qui disait que le droit à la négociation collective était un droit protégé en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés. Alors que, aux termes de la loi de l'Ontario, les employés à temps partiel et de session des collèges n'avaient pas le droit de se syndiquer. Au mois d'août de cette année, le gouvernement McGuinty a annoncé son intention d'étendre les droits à la négociation collective à ces travailleurs.

Don Fraser, président du Conseil du travail de district pour Hamilton et membre du Syndicat canadien des métallurgistes unis, va signer une carte syndicale lors du lancement officiel de cette campagne ce soir. Fraser, qui enseigne à temps partiel dans le Programme d'études de relations de travail au Collège Mohawk, est l'un de plusieurs membres du personnel à temps partiel de Mohawk qui vont signer une carte du SEFPO lors de la cérémonie de lancement de la campagne.

" Nous constatons un soutien enthousiaste pour notre campagne d'adhésions dans l'ensemble du mouvement syndical, " a déclaré Roger Couvrette, le président de l'organisation des employés à temps partiel et de session. Il ajoute, " il y a une reconnaissance généralisée que cette campagne d'adhésions, une fois qu'elle aura réussi, redressera un tort historique causé à tous ces travailleurs ".

Renseignements

  • SEFPO
    Roger Couvrette
    (416) 553-0769 (cellulaire)