Fonction Publique de l'Ontario (SEFPO)

Fonction Publique de l'Ontario (SEFPO)

22 avr. 2009 10h31 HE

Le SEFPO tiendra son 34e Congrès annuel

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 avril 2009) - Plus de 1 500 délégués, suppléants et observateurs assisteront au 34e Congrès annuel du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario à l'hôtel du Centre Sheraton à Toronto, du 23 au 25 avril 2009.

"Le thème du congrès de cette année soulignera 'nos objectifs toujours présents à l'esprit' et se concentrera sur notre façon d'avancer en tant que syndicat," a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. "Nous continuerons à appuyer nos membres et le travail qu'ils font à mesure qu'ils s'efforcent d'améliorer leurs conditions de travail."

C'est une année des élections au sein du syndicat. Thomas, président et Patty Rout, première vice-présidente/trésorière, tous les deux se présenteront pour être réélus.

Le prestigieux Prix humanitaire Stanley Knowles du syndicat sera présenté au Lieutenant-général Roméo Dallaire, marqué pour ses efforts humanitaires extraordinaires en tant que Commandant en chef des Nations Unies à Rwanda. Andrea Horwath, première femme qui dirige le NPD de l'Ontario et deuxième femme dans l'histoire qui dirige un parti politique important en Ontario, s'adressera également au congrès.

Encore une fois cette année, les membres assisteront à la partie de baseball des Toronto Blue Jays jeudi soir, faisant une collecte pour le Fonds Vivez et laissez vivre; la recette sera versée en soutien du travail relatif au VIH-SIDA au Canada et à l'échelle internationale.

Vendredi en soirée, un spectacle comique "OPSEU LOL" mettra en vedette Elvira Kurt, Joel Cohen, et Steve Brinder, pour un aperçu plus léger du mouvement syndical.

Le SEFPO représente plus de 130 000 employés du gouvernement de l'Ontario, des collèges communautaires de l'Ontario, de la LCBO, et traite avec plus de 500 employeurs du secteur parapublic.

Le Congrès 2009 se déroulera chaque jour de 9 h à 17 h.

Renseignements

  • Communications du SEFPO
    Sue Dafoe
    416-443-8888 poste 8387