Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 déc. 2011 08h15 HE

Le segment des appartements domine la construction résidentielle en novembre à Sudbury

GRAND SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 8 déc. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement, la construction d'ensembles résidentiels de densité relativement forte a de nouveau été dynamique en novembre : on a coulé les fondations de 64 jumelés et appartements. En outre, les mises en chantier de maisons individuelles, au nombre de 37, ont été légèrement supérieures à leur moyenne des mois de novembre des dix dernières années.

« Grâce aux 58 appartements commencés en novembre, le cumul annuel dans ce segment dépasse de 3 % son niveau des onze premiers mois de 2010. Une fois de plus, les taux d'inoccupation relativement bas et le prix plutôt élevé des logements pour propriétaires-occupants ont stimulé la construction d'ensembles résidentiels de densité moyenne ou forte », a déclaré Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario.

« Dans le segment des maisons individuelles, les constructeurs ont encore un mois pour dépasser leur total annuel de 2010, mais ils auront du mal à y parvenir étant donné que l'activité dans ce segment a été plutôt lente cet automne jusqu'à présent », a conclu M. Philp.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité élevée. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1­800­668­2642. Les rapports standard d'analyse de marché que produit la SCHL sont téléchargeables gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Pour voir la graphe et les tableaux associés à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmf128si.pdf.

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Warren Philp
    Analyste de marché
    807­343­2016
    wphilp@schl.ca
    www.schl.ca

    En français :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Sandra Perez-Torres
    Analyste principale de marché
    613­748­5120
    sperezto@schl.ca