Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 févr. 2012 08h15 HE

Le segment des maisons en rangée a fait croître les mises en chantier d'habitations à Hamilton en janvier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Hamilton, les mises en chantier d'habitations ont triplé en janvier par rapport au niveau correspondant de 2011. Le temps exceptionnellement doux en janvier a contribué à stimuler la construction d'habitations. En outre, certains constructeurs ont remarqué une remontée des ventes à l'automne, ce qui s'est traduit par la mise en chantier d'un nombre accru d'habitations au début de l'hiver.

Comme le mois précédent, c'est la catégorie des maisons en rangée qui a été le moteur de la construction résidentielle en janvier à Hamilton, Grimsby et Burlington. Des augmentations ont été observées non seulement dans la catégorie des maisons en rangée, mais aussi dans celles des maisons individuelles, des maisons en rangée et des appartements. Bien que les maisons individuelles restent un type d'habitation recherché à Hamilton, elles ne représentent qu'un peu plus du tiers des habitations mises en chantier à cet endroit en janvier.

« La majorité des habitations dont la construction a été entamée le mois passé sont des maisons en rangée situées dans de nouveaux lotissements à Hamilton, Grimsby et Burlington. L'augmentation des mises en chantier de maisons en rangée montre l'intensification de la construction d'habitations de faible hauteur pour répondre aux besoins engendrés par la croissance démographique et les objectifs de croissance de la population dans la région de Hamilton », a déclaré Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton et Brantford.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0208hamf.pdf.

Renseignements