Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 déc. 2010 11h01 HE

Le sénateur Dickson procède à l'ouverture officielle d'un centre de recrutement des Forces canadiennes

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 21 déc. 2010) - Le sénateur Fred Dickson, au nom de l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a procédé à l'ouverture officielle du nouveau centre de recrutement des Forces canadiennes (CRFC) d'Halifax.

« Les hommes et les femmes de l'équipe militaire constituent l'élément le plus important des Forces canadiennes. C'est pourquoi le recrutement est essentiel pour le succès de l'organisation, a déclaré le sénateur Dickson. En modernisant nos centres de recrutement et en leur donnant une image plus actuelle, comme nous l'avons fait pour le CRGC d'Halifax, nous favorisons le rayonnement des Forces canadiennes (FC) et nous permettons aux futures recrues de trouver plus facilement les réponses à leurs questions. »

À l'heure actuelle, parce que le recrutement a connu beaucoup de succès et que l'attrition a été plutôt faible, l'effectif de la Force régulière maintenant plus de 69 000 militaires. Le CRFC d'Halifax est présent au centre-ville depuis vingt ans. Récemment toutefois, il est devenu évident qu'un établissement plus accessible et polyvalent était nécessaire. Le centre de Scotia Square a donc été déménagé au Centre professionnel Mumford, situé au 6960, chemin Mumford, bureau 130. Le CRFC d'Halifax est le premier à arborer la nouvelle image qui caractérisera les centres de recrutement. Cette image sera adoptée par les centres de recrutement de l'ensemble du pays.

« Le tout nouveau concept visuel, qui sera adopté par tous nos centres de recrutement, vise à rendre les Forces canadiennes plus compétitives en cette ère numérique », a expliqué le Commodore Daniel MacKeigan, commandant du Groupe de recrutement des Forces canadiennes. « Ainsi, les Canadiens pourront facilement faire le lien entre nos brochures, notre site web et l'une ou l'autre de nos installations. »

Notes aux rédacteurs en chef/directeurs de nouvelles : Pour en apprendre davantage sur le recrutement dans les Forces canadiennes, visitez le http://www.forces.ca.

Renseignements