Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 mai 2010 09h30 HE

Le sénateur Duffy annonce le nom des gagnants du Défi de l'affiche de la fête du Canada 2010 pour l'Ile-du-Prince-Edouard

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 20 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Michael Duffy, sénateur de Cavendish, a annoncé aujourd'hui le nom des gagnants dans les quatre catégories d'âge et celui de la finaliste provinciale du Défi de l'affiche de la fête du Canada 2010.

Elena Saad, 8 ans, fréquente la Spring Park Elementary School à Charlottetown. Son œuvre a retenu l'attention du jury grâce à une interprétation originale et créative du thème de cette année : « Mon Canada c'est... »

« Cette année encore, les jeunes Canadiens nous ont épatés par leur talent dans le cadre du Défi de l'affiche de la fête du Canada. Je suis toujours étonné par la créativité des participants et la fierté qu'ils arrivent à exprimer dans leur illustration, a déclaré le ministre Moore. Ces œuvres d'art reflètent la perspective et les sentiments qu'éprouvent nos jeunes artistes pour leur pays. Elles sont toutes chargées de sens. »

« Nous avons invité les jeunes Canadiens à s'exprimer au sujet de la géographie, de la culture et du patrimoine du Canada, et les résultats sont impressionnants, a déclaré le sénateur Duffy. Chaque affiche représente le point de vue unique et personnel de l'artiste sur le Canada. Félicitations à tous les participants! »

À l'Île-du-Prince-Édouard, plus de 100 jeunes de 5 à 18 ans ont relevé le Défi de l'affiche de la fête du Canada de cette année. La finaliste provinciale a été choisie parmi les gagnants des quatre catégories d'âge suivantes :

  • de 5 à 8 ans : Elena Saad, 8 ans, Spring Park Elementary School, Charlottetown;

  • de 9 à 11 ans : Jessica Martell, 10 ans, Georgetown Elementary School, Georgetown;

  • de 12 à 14 ans : Kalyon Macphail, 12 ans, Stonepark Intermediate School, Charlottetown;

  • de 15 à 18 ans : aucun finaliste retenu.

Elena Saad fait partie des 13 finalistes provinciaux et territoriaux. L'œuvre du gagnant national deviendra l'affiche officielle du Canada en fête. Les 13 finalistes recevront chacun un ordinateur portatif bien équipé.

Créé en 1987, le Défi de l'affiche de la fête du Canada invite les jeunes Canadiens à en apprendre un peu plus au sujet du Canada, ce qui les rend encore plus fiers de leur pays et rehausse leur sentiment d'appartenance.

Pour en savoir plus au sujet du Défi de l'affiche de la fête du Canada 2010, consultez le site www.defidelaffiche.pch.gc.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca