Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

06 juil. 2012 11h30 HE

Le sénateur Fabian Manning et le chef Mi'sel Joe inaugurent un nouveau pont pour la Première Nation de Miawpukek

PREMIÈRE NATION DE MIAWPUKEK, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 6 juillet 2012) - Au nom de l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, le sénateur Fabian Manning (Terre-Neuve-et-Labrador) s'est aujourd'hui joint à Mi'sel Joe, chef de la Première Nation de Miawpukek, pour l'inauguration officielle du pont commémoratif Reuben Lewis.

« Le gouvernement Harper est déterminé à bâtir des collectivités des Premières Nations dynamiques tout en améliorant substantiellement la santé et la sécurité de leurs résidants, a déclaré le sénateur Manning. En investissant dans l'infrastructure, nous contribuons à ce dynamisme. La construction du nouveau pont est essentielle pour la collectivité, car il remplace un vieux pont endommagé par les inondations et offre un meilleur accès à une route importante à partir de la collectivité. »

« Notre gouvernement continue à remplir son engagement d'investir dans l'infrastructure essentielle des collectivités de partout au Canada afin de faciliter les déplacements des gens et l'arrivée de biens sur le marché, a affirmé le ministre Duncan. Les investissements réalisés dans l'infrastructure publique, comme ce pont sur le ruisseau Southeast, permettent de mieux relier les collectivités tout en créant et en maintenant des emplois. »

« Je tiens à remercier le gouvernement du Canada pour sa contribution au bien-être constant de notre collectivité, a indiqué le chef Mi'sel Joe. Non seulement ce nouveau pont améliorera notre quotidien, mais il stimulera aussi l'économie locale en créant des emplois et en améliorant la durabilité de notre collectivité. »

La réserve de la Première Nation de Miawpukek a été créée sur l'île de Terre-Neuve en 1987. La collectivité compte 2 877 membres dont 849 vivent dans la réserve.

La construction du pont a été rendue possible grâce à un investissement de 377 140 $ tiré du Programme d'aide à la gestion des urgences d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada.

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160