Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 juin 2012 18h15 HE

Le sénateur Fabian Manning rend hommage à une Terre-Neuvienne exceptionnelle

ST. MARY'S BAY, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 9 juin 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, le sénateur Fabian Manning a présenté la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à une résidente de Terre-Neuve, Mme Elizabeth Lee, à l'occasion d'une cérémonie informelle à St. Mary's Bay. Au cours de la cérémonie, Mme Lee a également reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine.

« Le service et le dévouement de Mme Elizabeth Lee envers les véritables héros de notre nation a fait une différence réelle et durable dans leur vie, a déclaré le ministre Blaney. Au nom de tous les Canadiens, je suis fier de récompenser ses efforts extraordinaires pour assurer aux anciens combattants, aux vétérans et à leurs familles les soins et la reconnaissance qu'ils méritent. Aujourd'hui, nous rendons hommage à son travail et à son engagement altruiste. »

« Notre gouvernement est heureux de rendre hommage à des gens comme Mme Lee qui dévouent leur vie à s'assurer que les sacrifices et les réalisations de nos anciens combattants et de nos vétérans ne tombent jamais dans l'oubli, a dit le sénateur Manning. Au nom de tous les Terre-Neuviens, je suis fier de rendre hommage à l'engagement solide de Mme Lee envers les héros de notre nation. »

Madame Lee est un membre actif de longue date de la Légion royale canadienne. En 1968, Mme Lee et son défunt mari ont été les premiers présidents de la filiale 62. Il était président de la filiale et elle était présidente des Dames auxiliaires. Mme Lee est membre de la direction de la Légion depuis 1986, au sein de laquelle elle a occupé plusieurs postes, y compris présidente de filiale de 1992 à 1994. En 1990, elle a été nommée membre à vie des Dames auxiliaires. Aujourd'hui âgée de 86 ans, elle continue à jouer un rôle actif dans le cadre de ses fonctions. Mme Lee assiste à tous les congrès biennaux des Dames auxiliaires et elle met volontiers à profit les connaissances et l'expertise qu'elle a acquises au cours de sa vie afin d'assurer la réussite des activités. Elle participe régulièrement à des cérémonies commémoratives, et elle s'emploie tout particulièrement à sensibiliser les jeunes à l'histoire militaire du Canada.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un récipiendaire ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, consultez veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649