Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

13 nov. 2011 13h30 HE

Le sénateur Larry Smith et la Ligue canadienne de football rendent hommage aux anciens combattants et aux vétérans

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 nov. 2011) - La Ligue canadienne de football et les amateurs de ce sport ont rendu hommage aux anciens combattants et vétérans canadiens durant les deux demi-finales de la coupe Grey qui ont eu lieu aujourd'hui à Montréal et à Edmonton. Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Larry Smith, sénateur (Saurel, Québec), a participé au tirage à pile ou face à la demi-finale de l'Est à Montréal.

« Qu'ils soient dans les gradins ou devant leur téléviseur, les Canadiens et les Canadiennes ont une chance unique de rendre hommage aux héros de la nation, a fait remarquer le ministre Blaney. La fière histoire militaire du pays est profondément ancrée dans le tissu social du Canada, tout comme l'est la Ligue canadienne de football. Ce partenariat conclu l'an dernier contribue énormément à sensibiliser les gens à l'importance de ne pas oublier les sacrifices et les réalisations des anciens combattants du pays. »

« Le temps que j'ai passé avec la Ligue canadienne de football en tant que joueur, commissaire de la Ligue et président des Alouettes de Montréal m'a permis de constater pour moi-même le fort lien historique entre la LCF et les anciens combattants et vétérans du Canada, a dit le sénateur Smith. De tels partenariats jouent un rôle essentiel dans la transmission de l'histoire et des sacrifices de nos anciens combattants et vétérans d'une génération à l'autre. »

« C'est un honneur pour la Ligue, pour nos équipes et pour nos joueurs de jouer un rôle dans le souvenir des hommes et des femmes qui ont servi le Canada avec tant de courage, a dit Mark Cohon, commissaire de la Ligue canadienne de football. Le jour du Souvenir arrive au même moment de l'année que la préparation de la présentation de la Coupe Grey aux champions de la LCF. Mais nos joueurs seraient les premiers à dire que les vrais champions du Canada sont nos militaires. Nous les remercions d'être les champions de la liberté, de la démocratie et du Canada. »

L'Hommage de 2011 de la Ligue canadienne de football est rendu possible grâce au financement accordé par Anciens Combattants Canada dans le cadre de son Fonds d'action communautaire. L'Hommage compte plusieurs volets, dont diverses activités organisées durant les demi-finales de l'Est et de l'Ouest, la remise du trophée Jake-Gaudaur, la diffusion à la télé et dans les deux stades de vidéos commémorant les réalisations et les sacrifices des anciens combattants en temps de guerre, de conflits militaires et de paix.

Avant le début de chaque partie, on observera une minute de silence en témoignage de respect envers les hommes et les femmes qui ont servi le pays et ceux et celles qui le servent aujourd'hui. Un coquelicot, symbole du Souvenir, ornera les deux terrains et les casques des joueurs.

La contribution financière accordée à la Ligue canadienne de football provient du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, qui en accorde tout au long de l'année à la réalisation de projets d'envergure locale ou nationale.

Si vous avez des questions au sujet du Fonds, composez le 1-866-522-2022 ou visitez www.veterans.gc.ca. Si vous voulez en apprendre davantage sur l'Hommage organisé par la Ligue canadienne de football, visitez www.CFL.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Jamie Dykstra
    Directeur des communications de la LCF
    416-865-2664