Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

06 nov. 2011 11h00 HE

Le sénateur Larry Smith souligne la Semaine des anciens combattants lors de la cérémonie à l'Hôpital Sainte-Anne

SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE, QUÉBEC--(Marketwire - 6 nov. 2011) - En cette Semaine des anciens combattants, qui se déroule du 5 au 11 novembre, les Canadiens et les Canadiennes démontrent dans tout le pays leur façon de se souvenir de nos anciens combattants et de nos vétérans, et de leur rendre hommage. Aujourd'hui, au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, le sénateur Larry Smith s'est souvenu d'eux en déposant une couronne lors de la cérémonie commémorative annuelle organisée par la Légion royale canadienne à l'Hôpital Sainte-Anne.

« Les hommes et les femmes qui ont servi notre pays se sont sacrifiés pour notre liberté, et l'une des façons de les remercier consiste à ne jamais oublier leurs sacrifices. En cette Semaine des anciens combattants, nous rendons hommage à tous les anciens combattants et tous les vétérans canadiens, et nous continuons d'honorer ceux et celles qui servent notre pays aujourd'hui », a déclaré le ministre Steven Blaney.

Lors de cette cérémonie, plusieurs dignitaires, dont le sénateur Larry Smith, ont tenu à être présents pour reconnaître la contribution des anciens combattants de l'Hôpital Sainte-Anne. L'Hôpital poursuit une longue et fière tradition lorsqu'il s'agit de faire honneur à ceux et celles qui ont servi et qui continuent de servir notre pays. Le personnel de l'Hôpital maintient fermement son engagement à offrir aux anciens combattants les meilleurs soins et services qui soient.

« Des générations de Canadiens ont fait beaucoup de sacrifices afin que nous puissions vivre en paix, a déclaré le sénateur Smith. Des noms de batailles et d'endroits comme la crête de Vimy, Dieppe, Gapyong, le Soudan, la Bosnie, l'Afghanistan et la Libye sont maintenant gravés dans notre mémoire collective. Notre gouvernement est engagé à offrir à nos anciens combattants et à nos vétérans les soins et le soutien dont ils ont besoin et qu'ils méritent tant. »

Cette année, durant la Semaine des anciens combattants, ne vous laissez pas simplement toucher par les activités du Souvenir, faites-en partie. Assistez à une cérémonie du jour du Souvenir, visitez un cénotaphe ou un monument local, faites connaître en ligne vos idées sur la commémoration en général, ou portez fièrement le coquelicot. Au cours de cette Semaine des anciens combattants, comment vous souviendrez-vous? Pour en savoir davantage sur les activités commémoratives organisées dans votre région, consultez veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Maggie Michaudville
    Directrice des communications et de la commémoration
    Anciens Combattants Canada
    514-457-3440 poste 2345