Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

11 oct. 2013 09h20 HE

Le sénateur Percy Mockler remet un Prix d'excellence des Ports pour petits bateaux de 2012 à M. Rufin Doiron

CARAQUET, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 11 oct. 2013) - Le sénateur Percy Mockler a décerné aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, un Prix d'excellence 2012 des Ports pour petits bateaux à M. Rufin Doiron de Caraquet.

« Au nom du gouvernement du Canada, j'ai le plaisir de décerner un Prix d'excellence des Ports pour petits bateaux à M. Rufin Doiron pour sa contribution remarquable au Comité du Port de Caraquet Inc., a déclaré le sénateur Mockler. Les ports pour petits bateaux créent de l'emploi dans les communautés riveraines et offrent des installations répondant aux besoins des pêcheurs commerciaux. Notre gouvernement est fier de soutenir les administrations portuaires par des investissements importants et en reconnaissant leur travail. »

M. Doiron a reçu le Prix national d'engagement personnel pour son dévouement à l'égard de la pérennité du Comité du Port de Caraquet Inc. et son soutien extraordinaire au Programme des administrations portuaires.

Du temps qu'il travaillait pour le Comité du Port de Caraquet Inc., Rufin Doiron occupait le poste de gestionnaire de port. À ce titre, il a joué un rôle déterminant dans la création de règles de conduite et de procédures visant à assurer l'aspect sécuritaire du port et l'existence de bonnes pratiques environnementales. Il a grandement contribué à améliorer la situation financière de l'administration portuaire au moyen de mesures de diversification et d'initiatives socioéconomiques novatrices.

Habile dans de nombreux domaines, M. Doiron a supervisé et inspecté plusieurs projets de réparation en plus de travailler en tant que maître d'œuvre de l'exécution de réparations mineures au port. Grâce à son travail acharné, il est devenu un modèle pour les gestionnaires des autre ports tout en offrant généreusement aide et conseils aux administrations portuaires.

« Je suis très honoré de recevoir ce prix, a déclaré M. Doiron. Cette distinction vient ainsi couronner près de trois décennies de service que j'ai consacrées au développement de l'autorité portuaire de Caraquet. Je tiens à remercier le Comité du Port de Caraquet Inc. et le Programme des ports pour petits bateaux pour leur appui et leur collaboration à cet égard. Je souhaite à l'administration portuaire la meilleure des chances pour l'avenir. »

Remis chaque année, le Prix d'excellence récompense les contributions exemplaires des administrations portuaires en vue d'atteindre les objectifs du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada. Ce prix permet de reconnaître le travail des équipes et des personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle à leurs ports et collectivités.

Pour diffusion :

Le sénateur Percy Mockler a décerné aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, le Prix national d'engagement personnel à Rufin Doiron de Caraquet, lors de l'attribution des Prix d'excellence des Ports pour petits bateaux de 2012.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474