SOURCE: BankServ

26 oct. 2010 07h10 HE

Le Service Bureau SWIFT d’ entreprise de BankServ offert par Bank of America Merrill Lynch

LONDON--(Marketwire - October 26, 2010) - BankServ et Bank of America Merrill Lynch ont annoncé aujourd'hui un accord visant à créer une solution de Service Bureau SWIFT mondial pour les nombreux clients Fortune 1000 de la banque à travers le monde.

Le Service Bureau SWIFT mondial de BofA Merrill sera exploité et géré par BankServ grâce à un accord en marque blanche et fournira un ensemble de logiciels, de matériels et de services d'intégration et de transformation qui sont extrêmement modulables et souples. En offrant une solution complète de service bureau en liaison avec des services bancaires de trésorerie, BofA Merrill et BankServ permettront aux entreprises de profiter des avantages de la connectivité SWIFT à un coût sensiblement inférieur à celui d’une connectivité directe.

« Bank of America Merrill a été l'une des premières banques à soutenir la connectivité SWIFT d’entreprise et est toujours actuellement un chef de file dans ce domaine », a déclaré Cindy Murray, en charge du commerce électronique chez BofA Merrill. « Nous avons conseillé et soutenu certains de nos plus gros clients d'entreprise dans cet effort complexe, et maintenant nous pouvons étendre notre rôle consultatif en fournissant une alternative de service bureau rentable, fiable et sécurisée. »

Mary Ellen Putnam, vice-présidente de la division internationale de BankServ, a déclaré : « Nous considérons cet accord comme une progression naturelle dans notre relation avec BofA Merrill, avec qui nous avons déjà travaillé sur de nombreuses implémentations du SWIFT en entreprise. Nous comprenons les besoins de trésorerie de leurs clients, ainsi que les exigences de la banque pour permettre une bonne intégration. »

BofA Merrill offre des services SWIFT d'entreprise à ses clients depuis 2003, en conseillant ces derniers sur la façon de communiquer en utilisant FIN et FileAct, les deux services les plus couramment utilisés sur le réseau SWIFT. La solution fonctionne en conjonction avec une application middleware entièrement intégrée qui effectue la transformation des messages requise pour le traitement direct entre n'importe quel système de back-office d'entreprise et un certain nombre de banques. BankServ fournit également l'expertise SWIFT nécessaire, des services de gestion et d'implémentation de projet professionnels, ainsi qu'un support technique 24h/24,7j/7 pour des mises à niveau continues, la reprise après sinistre et la maintenance indispensable.

Contactez BankServ au +44 (0) 20 7073 7820 en dehors des États-Unis ou au (415) 277-9900 aux États-Unis. Vous pouvez également visiter notre site Web à l'adresse www.bankservinternational.com pour un distributeur local.

À propos de BankServ

Depuis 1996, BankServ développe et propose des solutions de paiements électroniques et de messagerie d'avant-garde pour plus de 400 institutions financières et sociétés à travers le monde. BankServ travaille avec des distributeurs dans plus de 52 pays à travers le monde pour fournir à la fois une représentation locale et une offre technologique supérieure. De plus amples informations sur BankServ sont disponibles sur www.bankservinternational.com.

Bank of America

Bank of America est l'une des plus importantes institutions financières au monde, servant les particuliers, les petites et moyennes entreprises ainsi que les grandes compagnies avec une gamme complète de produits et de services bancaires, d'investissement, de gestion d'actifs et d'autres produits et services de gestion financière et des risques. La société, qui offre un service sans pareil aux États-Unis, dessert environ 57 millions de consommateurs et de petites entreprises à travers 5 900 bureaux de banque de détail, plus de 18 000 distributeurs automatiques de billets et des services bancaires en ligne primés avec 29 millions d'utilisateurs actifs. Bank of America, en tant que l'une des principales sociétés mondiales de gestion de patrimoine, est un leader mondial dans les services bancaires aux entreprises et d'investissement et gère un large éventail de classes d'actifs, au service des sociétés, des gouvernements, des institutions et des individus dans le monde entier. Bank of America offre un soutien de premier plan à environ 4 millions de propriétaires de petites entreprises grâce à un ensemble de produits et de services en ligne innovants et faciles à utiliser. La société sert des clients à travers des opérations dans plus de 40 pays. L'action de Bank of America Corporation (NYSE: BAC) est une composante du Dow Jones Industrial Average et est cotée à la Bourse de New York.

Bank of America Merrill Lynch est le nom commercial pour les activités bancaires et boursières mondiales de Bank of America Corporation. Les activités de prêts, de produits dérivés et autres activités bancaires commerciales sont exercées au niveau mondial par des filiales bancaires de Bank of America Corporation, dont Bank of America, N.A., membre de la FDIC. Les activités de valeurs mobilières, de conseil stratégique, et autres activités bancaires d'investissement sont exercées au niveau mondial par des filiales de banque d'investissement de Bank of America Corporation (« Filiales de banque d'investissement »), notamment, aux États-Unis, Banc of America Securities LLC et Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated, qui sont à la fois courtiers enregistrés en valeurs mobilières et membres de la FINRA et de la SIPC, et, dans d'autres juridictions, des entités enregistrées localement. Les produits d'investissement offerts par les filiales de banque d'investissement : Ne sont pas assurés par la FDIC * Peuvent perdre de la valeur * Ne sont pas garantis par la banque.

Renseignements