Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

15 sept. 2014 15h45 HE

Le Service correctionnel du Canada célèbre 30 ans de services distingués

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 sept. 2014) - Service correctionnel du Canada

Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et M. Don Head, commissaire du Service correctionnel du Canada (SCC), ont souligné, plus tôt aujourd'hui, le 30e anniversaire de la création de la Médaille pour services distingués en milieu correctionnel, lors d'une cérémonie tenue à Ottawa, où 36 récipiendaires ont été honorés.

« Je suis heureux que nos employés des services correctionnels fédéraux reçoivent la reconnaissance qu'ils méritent tant », déclare l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile. « Ils jouent un rôle essentiel dans nos efforts visant à assurer la sécurité des rues et des collectivités pour tous les Canadiens. »

La Médaille pour services distingués en milieu correctionnel a été créée en 1984 afin de récompenser les employés du Service correctionnel du Canada qui se sont distingués par leur service exemplaire, leur bonne conduite, leur dévouement et leur efficacité.

« En remettant ces médailles aujourd'hui, a indiqué le commissaire Don Head, nous reconnaissons le rôle unique que jouent les employés du Service correctionnel du Canada dans la protection de la sécurité publique au Canada. En plus de servir à reconnaître leurs innombrables gestes de professionnalisme et de compassion, la Médaille pour services distingués est aussi l'incarnation de notre devise qui est de changer des vies et de protéger les Canadiens et les Canadiennes. »

Les récipiendaires doivent avoir 20 ans de service à plein temps, consécutifs ou non, dont 10 ans de travail comme agent de la paix en établissement, comme agent de libération conditionnelle ou comme agent de probation, ou encore, 10 ans dans des fonctions qui ont amené le récipiendaire à être en contact avec des détenus dans l'exercice régulier de ses fonctions.

« Le nombre de médailles qui ont été remises aujourd'hui à Ottawa est faible par rapport aux centaines de médailles remises pendant l'année aux membres du personnel correctionnel, à l'échelle du pays, explique le commissaire Don Head. Je suis extrêmement fier de l'effectif du SCC et du travail qu'il accomplit au nom des Canadiens et Canadiennes, chaque jour. »

Renseignements