Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

11 avr. 2014 18h22 HE

Le Service correctionnel du Canada rend hommage à des bénévoles exceptionnels

Un couple de la Colombie-Britannique reçoit le Prix Taylor 2013

MISSION, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 11 avril 2014) - Service correctionnel du Canada

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a le plaisir d'annoncer que le prix Taylor 2013 a été présenté à Mme Alice Chambers et, à titre posthume, au regretté Dr Calvin Chambers.

Pendant plus de 45 ans, le Dr Calvin Chambers et Mme Alice Chambers ont fait preuve de compassion, de soutien et d'un vif intérêt envers les hommes et les femmes incarcérés. Conscient de la nécessité d'un engagement bénévole positif visant à aider et à encourager les détenus à s'intégrer dans la société et à devenir des citoyens respectueux des lois et des contributeurs positifs, Calvin a participé, en 1966, à la fondation de l'organisme M2/W2, un organisme confessionnel qui noue des relations avec les délinquants de la Colombie-Britannique.

Leur dévouement et leur fidélité sont un bel exemple de la compassion et de la loyauté nécessaires pour appuyer les délinquants durant leur parcours.

Le prix a été présenté le 11 avril 2014, lors d'une cérémonie tenue à l'Établissement Ferndale, à Mission, en Colombie-Britannique.

Les faits en bref

  • Malheureusement, le Dr Calvin Chambers est décédé le 12 mars 2014.
  • Le prix Taylor est remis chaque année à un bénévole du SCC dont le comportement illustre le dévouement et la compassion dont il faut faire preuve pour aider les délinquants à refaire leur vie.
  • Cette année marque la 13e remise annuelle du prix Taylor.
  • Chaque année, environ 7 000 Canadiens et Canadiennes consacrent temps et énergie à aider les délinquants dans les établissements du SCC et la collectivité à devenir des citoyens respectueux des lois.

Citation

« L'énergie et l'enthousiasme avec lesquels les employés et les bénévoles ont entrepris l'organisation de l'activité annuelle de reconnaissance qu'est la remise du prix Taylor confirment l'importance que nous accordons tous à la participation des citoyens au processus correctionnel et à la sécurité publique. »

Don Head, Commissaire, Service correctionnel du Canada

Liens connexes

- Section Bénévoles du site Web du SCC : http://www.csc-scc.gc.ca/benevoles/index-fra.shtml

- Site Web de la Semaine de l'action bénévole : http://benevoles.ca/sab2014

Renseignements