Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

18 avr. 2016 11h33 HE

Le Service correctionnel du Canada rend hommage à un bénévole exceptionnel

Un homme des prairies reçoit le prix taylor 2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 avril 2016) - Service correctionnel du Canada

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a le plaisir d'annoncer que le prix Taylor 2015 a été décerné à Alex W. Bouchard lors d'une présentation le 15 avril. Le Prix Taylor est remis chaque année à un bénévole du SCC dont le comportement illustre le dévouement et la compassion dont il faut faire preuve pour aider les délinquants à refaire leur vie.

M. Bouchard a commencé à faire du bénévolat au SCC il y a plus de 10 ans à titre de bénévole de la chapelle au Pénitencier de la Saskatchewan. Il a rapidement constaté qu'il était nécessaire d'offrir un soutien continu en matière de toxicomanie dans l'établissement, et il a joué un rôle déterminant dans le rétablissement d'un programme de perfectionnement personnel comptant douze étapes destiné aux délinquants alcooliques. Alex agit aussi à titre de bénévole chargé d'escortes pour des motifs non reliés à la sécurité et il établit fréquemment des liens entre des délinquants libérés et des personnes offrant un soutien en matière de toxicomanie dans la collectivité.

L'intégrité personnelle de M. Bouchard et les excellents rapports qu'il entretient avec les détenus lui ont permis d'être nommé membre du Comité consultatif de citoyens de Prince Albert en 2011. Le directeur du Pénitencier de la Saskatchewan, Jason Hope, a déclaré ceci : « Alex démontre une gentillesse et une compassion véritables aussi bien envers les détenus qu'envers le personnel qu'il rencontre dans le cadre de ses fonctions de bénévole au pénitencier. »

Félicitations Alex!

Faits en bref

  • Cette année marque la 15e remise annuelle du Prix Taylor.
  • Chaque année, des Canadiens consacrent temps et énergie à aider les délinquants dans les établissements du SCC et la collectivité à devenir des citoyens respectueux des lois. Leurs contributions quotidiennes sont essentielles à l'atteinte des résultats en matière de sécurité publique pour les Canadiens et les Canadiennes.

Citation

« Au nom du Service correctionnel du Canada (SCC), je tiens à vous remercier de votre dévouement envers notre organisation et les collectivités canadiennes. Le Service doit beaucoup aux bénévoles, qui contribuent activement au processus correctionnel en sollicitant le soutien de la collectivité, essentiel à l'accroissement de la sécurité publique et au renforcement des liens entre les établissements correctionnels, la collectivité et les délinquants. »

Don Head

Commissaire

Service correctionnel du Canada

Liens connexes

Renseignements