LexisNexis Canada Inc.

LexisNexis Canada Inc.

03 oct. 2005 14h40 HE

Le service de dépôt électronique de dossiers de LexisNexis

Un nouveau service permet aux avocats de déposer des dossiers électroniquement à la Cour fédérale Attention: Rédacteur à la technologie TORONTO (ONTARIO)--(CCNMatthews - 3 oct. 2005) - LexisNexis Canada inc., fournisseur d'information juridique et commerciale et d'actualité complète et fiable et d'applications adaptées aux besoins des chercheurs des communautés juridique et commerciale, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un projet pilote de dépôt électronique de dossiers en collaboration avec le Service administratif des tribunaux judiciaires, agissant au nom de la Cour fédérale. Les avocats canadiens peuvent maintenant utiliser le service de dépôt électronique de dossiers bilingue de LexisNexis Canada pour déposer par voie électronique des dossiers reliés à des procédures en matière de propriété intellectuelle à la Cour fédérale. Le service de dépôt électronique de dossiers est un nouveau service de soutien aux recours en justice qui offre aux tribunaux, aux cabinets juridiques et aux avocats du Canada un contrôle accru de la gestion des dossiers de causes.

LexisNexis Canada a collaboré étroitement avec le Service administratif des tribunaux judiciaires - qui a maintenant approuvé le choix de LexisNexis comme fournisseur canadien de services de dépôt électronique de dossiers - afin de concevoir une solution en matière de dépôt électronique adaptée aux besoins des tribunaux, des cabinets et des avocats canadiens. LexisNexis et le Service administratif des tribunaux judiciaires (http://www.cas-satj.gc.ca/whatsnew/e-filing-news_f.pdf) travaillent à l'élargissement du service afin d'accepter d'autres types de causes que celles en matière de propriété intellectuelle, et LexisNexis a entamé des discussions avec d'autres tribunaux canadiens ou a déjà commencé à travailler avec certains d'entre eux.

À titre de fournisseur du service de recherche d'information juridique en ligne LexisNexis® Quicklaw(MC), LexisNexis Canada conjugue une structure éprouvée et une connaissance approfondie du marché juridique canadien à l'expérience que LexisNexis a acquise lors de la mise en œuvre de la solution LexisNexis® File & Serve aux États-Unis. La solution de dépôt électronique LexisNexis File & Serve compte maintenant plus de 60 000 utilisateurs inscrits dans 22 États et dans le district fédéral de Columbia.

À l'instar de LexisNexis File & Serve, la solution de LexisNexis Canada en matière de dépôt électronique de dossiers est conçue pour répondre aux besoins des juges, assistants juridiques et avocats qui souhaitent réduire le volume de documents papier et accéder à l'information de manière fiable. « Notre solution en matière de dépôt électronique de dossiers réduira ou éliminera la livraison et le stockage des documents papier », affirme Alan Dingle, vice-président, Développement organisationnel, LexisNexis Canada. « Les tribunaux pourront maximiser leurs ressources internes, simplifier la soumission de documents et assurer un accès rapide et facile aux documents. Les cabinets et les avocats profiteront un contrôle accru de leurs activités reliées au dépôt de dossiers, et sauront avec certitude, grâce à une confirmation instantanée, si les documents ont bien été transmis au tribunal. »

Le projet avec la Cour fédérale permet aux avocats de non seulement soumettre par voie électronique les documents relatifs à des litiges en matière de propriété intellectuelle, mais également d'accéder à tous les documents déposés par voie électronique relativement à leurs propres causes, ajoute Michael Ives, directeur du produit de dépôt électronique, LexisNexis Canada. « Le service de dépôt électronique de dossiers de LexisNexis Canada est sécuritaire et basé sur le Web, et peut être adapté afin d'accommoder les différents besoins en matière d'information des tribunaux judiciaires et administratifs », poursuit-il. Offert en français et en anglais, le système se veut intuitif et conçu pour simplifier la saisie d'information de manière à permettre aux utilisateurs d'apprendre facilement l'utilisation du service et de travailler rapidement.

Pour plus de détails sur la solution de dépôt électronique de dossiers de LexisNexis Canada ou pour adhérer au service, visitez http://www.lexisnexis.ca/depot_electronique.

À propos de LexisNexis

LexisNexis® (http://www.lexisnexis.com) est un chef de file à l'échelle internationale en matière de diffusion d'information juridique et commerciale abondante et complète, d'actualité et d'applications adaptées. Membre du groupe Reed Elsevier Group plc [NYSE: ENL; NYSE: RUK] (http://www.reedelsevier.com), la compagnie fait affaire dans cent pays et compte un effectif de 13 000 employés à travers le monde. En plus des services vedettes Lexis® et Nexis® offerts sur Internet, la compagnie comprend certains des plus réputés éditeurs juridiques, dont Martindale-Hubbell, Matthew Bender, Butterworths, JurisClasseur, Abeledo-Perrot et Orac.

LexisNexis Canada inc. (http://www.lexisnexis.ca) offre aux chercheurs des communautés juridique et commerciale des services d'information et des solutions électroniques et imprimées dont le service de recherche juridique en ligne LexisNexis® Quicklaw(MC) offrant de l'information juridique canadienne; les ouvrages et les journaux sur papier et sur cédéroms de LexisNexis® Butterworths pour les professionnels du droit, de la comptabilité et autres; des renseignements en matière commerciale et juridique et l'actualité en ligne de LexisNexis®; et des solutions répondant aux besoins des cabinets juridiques et d'autres organisations en matière de gestion de la pratique, de développement de la clientèle et de services de soutien aux recours en justice.
/Renseignements: Rapports avec les médias : Tracy Smith
LexisNexis Canada
(613) 238-3499
tracy.smith@lexisnexis.ca
/ IN: TECHNOLOGIE

Renseignements

  • Tracy Smith, Directrice, communications, LexisNexis Canada inc.
    Numéro de téléphone: 613-238-3499
    Courriel: tracy.smith@lexisnexis.ca