Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 mars 2011 16h42 HE

Le service d'incendie de Yellowknife honoré pour son appui à la Force de réserve du Canada

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 3 mars 2011) - Le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) a remis le prix d'excellence territorial au service d'incendie de Yellowknife pour son appui à la Force de réserve du Canada lors d'une cérémonie à l'Hôtel de ville de Yellowknife, le 2 mars 2011.

Le Soldat Deiter Andre, réserviste de la Compagnie C (la Compagnie Yellowknife) du Loyal Edmonton Regiment et membre du service d'incendie de Yellowknife, avait mis son employeur en candidature pour ce prix.

« Je suis toujours impressionné par le leadership dont font preuve les entreprises qui aident leur personnel à équilibrer leurs engagements professionnels et militaires », a déclaré M. Kevin McLeod, président territorial du CLFC, qui a animé la cérémonie de remise de prix. « Ce prix souligne le leadership exceptionnel de Darcy Hernblad, chef du service d'incendie de Yellowknife, à cet égard. »

L'unité d'infanterie de la Réserve du Soldat Deiter Andre, le Loyal Edmonton Regiment, s'est agrandie à Yellowknife en août 2009 dans le cadre de la Stratégie pour le nord du gouvernement du Canada visant à améliorer la souveraineté dans le Nord. Elle constitue la seule organisation de la Réserve de l'Armée de terre au nord du 60e parallèle.

« Le soutien des employeurs est l'élément clé de la croissance et du succès permanents de la Compagnie Yellowknife », a affirmé le Capitaine Conrad Schubert, commandant de la Compagnie C.

Le CLFC est un groupe composé de plus de 200 dirigeants d'entreprise chevronnés et de cadres d'établissements d'enseignement à l'échelle du Canada, d'un secrétariat fonctionnant à temps plein et d'un réseau national d'officiers de la Réserve. Les civils consacrent volontairement temps et efforts à la promotion de la Première réserve en mettant en valeur les avantages que l'instruction et l'expérience acquises dans la Force de réserve peuvent apporter aux milieux de travail civils. Ils appuient également les réservistes et les unités de la Réserve pour les questions concernant le soutien fourni par les employeurs. Le mandat du Conseil est d'accroître la disponibilité des réservistes pour leur permettre de réaliser leurs tâches militaires en obtenant la collaboration des dirigeants d'organisation au Canada.

Le Conseil invite les employeurs civils et les établissements d'enseignement à accorder un congé sans pénalité aux réservistes afin qu'ils puissent participer aux instructions, aux tâches et aux activités militaires.

Note aux rédacteurs :

Si vous désirez de plus amples renseignements, y compris des photos, veuillez communiquer avec l'Enseigne de vaisseau de 1re classe Jennifer Wright (jennifer.wright2@forces.gc.ca, 867-873-0700, poste 6922, ou 867-444-9228 [cellulaire]).

Si vous désirez de plus amples renseignements sur la cérémonie et d'autres activités du CLFC dans le Nord, veuillez communiquer avec le Lieutenant-colonel Paul Paone (250-889-9565 ou cdnmcc@telus.net) ou avec le Secrétariat du CLFC (1-800-567-9908 ou cflc@forces.gc.ca). Des renseignements sur le CLFC et le Programme d'appui des employeurs à la Force de réserve sont accessibles à l'adresse www.cflc.forces.gc.ca.

Renseignements