Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

27 juil. 2015 10h30 HE

Le Ship's Company Theatre offrira des expériences culturelles à la fine pointe de la technologie

Le gouvernement du Canada appuie la Ship's Company Theatre Society

PARRSBORO, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 27 juillet 2015) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada investit la somme totale de 187 525 dollars afin d'améliorer le Ship's Company Theatre.

M. Scott Armstrong, secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social et de la ministre du Travail et député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et de l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique).

Le financement de 87 525 dollars de Patrimoine canadien, offert par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, appuiera la rénovation de l'espace du théâtre, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, de même que l'achat d'équipement spécialisé. Un financement de 20 000 dollars (10 000 dollars en 2015-2016 et 10 000 dollars en 2016-2017) pour la série Ship's Company Theatre's Presenting, soit une série de pièces de théâtre et de spectacles de musique, présentés en été de juillet à septembre 2015 et 2016, sera également offert dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

Le gouvernement du Canada offre aussi la somme de 80 000 dollars, par l'entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), pour appuyer les mises à niveau de l'infrastructure, y compris la stabilisation de la scène sur l'étrave du MS Kipawo, une rampe d'accès jusqu'à la plateforme, de nouvelles portes extérieures, la conversion du système de chauffage, de l'équipement audiovisuel et des améliorations aux sièges du théâtre.

Les faits en bref

  • Ces investissements aideront à améliorer les installations et l'infrastructure du théâtre et à accroître l'accès du public local et régional à des prestations artistiques et à des expériences culturelles uniques, et ce, à l'année.
  • Le Ship's Company Theatre a vu le jour en 1984 lorsque les cofondateurs Michael Fuller et Mary Vingoe ont mis en scène leur première création théâtrale à bord d'un vieux traversier délabré, le MS Kipawo.
  • Le Fonds du Canada pour les espaces culturels soutient l'amélioration, la rénovation et la construction d'installations vouées aux arts et au patrimoine, ainsi que l'acquisition d'équipement spécialisé. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts accroît l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques et des spectacles professionnels, ainsi que d'autres expériences artistiques.
  • Le Fonds des collectivités innovatrices investit dans des projets stratégiques qui renforcent l'économie des collectivités du Canada atlantique.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à appuyer les organismes qui renforcent nos communautés, stimulent l'économie de la région et rehaussent la qualité de vie des Canadiens. Les investissements annoncés aujourd'hui permettront au Ship's Company Theatre d'améliorer ses installations et de continuer à offrir de riches expériences culturelles aux visiteurs et aux résidants. »

- M. Scott Armstrong, secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social et de la ministre du Travail, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et de l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Les membres du conseil et le personnel du Ship's Company Theatre acceptent avec gratitude le soutien financier de Patrimoine canadien et de l'APECA, qui nous permettra de réaliser un projet de rénovation important. Notre bâtiment et le Kipawo doivent tous deux être réparés et mis à niveau pour que notre compagnie de théâtre puisse continuer de se produire dans un environnement sûr et agréable pour le public et nos employés. Sans le soutien de l'APECA et de Patrimoine canadien, ce projet ne serait pas possible. »

- Mme Natasha MacLellan, directrice artistique, Ship's Company Theatre Society

Liens connexes

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Fonds des communautés innovatrices

Ship's Company Theatre (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca

    Kelsie Corey
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre d'Etat
    Agence de promotion économique du Canada atlantique
    613-941-7241

    Alex Smith
    Directeur, Communications et liaison externe
    Agence de promotion économique du Canada atlantique
    902-426-9417, 902-830-3839 (cellulaire)
    Alex.Smith@acoa-apeca.gc.ca