SOURCE: ShockWatch

ShockWatch

19 avr. 2013 13h29 HE

Le ShockWatch 2 aide les expéditeurs à économiser de l'argent et à déceler les dégâts

Le nouveau moniteur d'impacts ShockWatch 2 aide les expéditeurs à réduire leurs dépenses et à définir la responsabilité des dégâts avec précision

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Apr 19, 2013) - En un coup d'œil au nouvel indicateur d'impacts ShockWatch 2, vous savez si un colis a été plus ou moins bien manipulé. Chaque indicateur est inviolable et numéroté, offrant une preuve indiscutable des conditions de manutention.

Le ShockWatch 2 est armable, assurant aux clients qu'il ne surveille que les impacts s'étant produits après son application à leurs colis. Il se monte sur l'extérieur des colis ou containers et devient rouge lorsque les impacts dépassent le seuil du produit. Les destinataires savent immédiatement s'ils doivent inspecter leur cargaison en détail. Les transporteurs ont ainsi de bonnes raisons de manipuler les colis avec plus de précaution parce qu'ils savent que la responsabilité des dégâts peut leur être attribuée.

« Le ShockWatch 2 n'a pas pour seule utilité de surveiller des colis », a déclaré Gerard Smith, président-directeur général. « En suivant les données d'impact, les expéditeurs et les transporteurs peuvent mieux déterminer où les dégâts se sont produits et prendre des mesures pour éviter tout dégât ultérieur en altérant les conditionnements, les trajets, les procédures ou les partenaires de chaîne d'approvisionnement. C'est ainsi qu'en avertissant les expéditeurs et leurs clients des dégâts potentiels, le ShockWatch 2 les aide à agir pour réduire leurs dépenses globales en chaîne d'approvisionnement. »

ShockWatch fournit des solutions permettant actuellement à plus de 3 000 clients et quelque 200 partenaires de 62 pays de déceler les manipulations inadéquates et détériorations pendant le transport et le stockage. Le solide portefeuille de produits de ShockWatch comprend des systèmes de détection des impacts, de l'inclinaison, de la température, des vibrations et de l'humidité et est largement utilisé dans les secteurs de l'énergie, du transport, de l'aérospatial, de la défense, de l'alimentation, pharmaceutique, des appareils médicaux, des biens de consommation et de la fabrication. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.shockwatch.com.

Renseignements