Gestion Canderel Inc.



Gestion Canderel Inc.
Broccolini Construction Inc.



Broccolini Construction Inc.

28 févr. 2013 16h13 HE

Le siège social d'Exportation et développement Canada obtient la certification LEED(MD) Or pour le noyau et l'enveloppe

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 fév. 2013) - En janvier dernier, le siège social d'Exportation et développement Canada (EDC), situé au 150 rue Slater au centre-ville d'Ottawa, a obtenu la certification LEED Or pour le noyau et l'enveloppe (NE), décernée par le Conseil du bâtiment durable du Canada. Développé en partenariat par Canderel et Broccolini Construction inc., le projet a été conçu par la firme d'architectes Béïque, Legault, Thuot, de concert avec la firme de génie mécanique et électrique Pageau Morel et la firme-conseil LEED Stantec. Accueillant environ 1 400 personnes à l'emploi d'EDC, l'immeuble de 520 000 pi2 et de 18 étages a ouvert ses portes à l'automne 2011. Il s'agissait du projet de construction d'immeuble de bureaux le plus important au centre-ville d'Ottawa depuis les 25 dernières années. L'immeuble est un véritable exemple en matière de conception de bâtiment écologique et de meilleures pratiques sur le plan de la construction.

Plusieurs mesures ont été employées pendant les phases de la conception et de la construction afin d'assurer l'efficacité de l'enveloppe du bâtiment et des systèmes mécaniques, de garantir l'usage de matériaux durables et de détourner des sites d'enfouissement la plus grande quantité de déchets possible. Grâce à l'utilisation de systèmes mécaniques et d'éclairage à haut rendement, il a été possible d'atteindre une réduction énergétique de 56 % pour l'immeuble, en fonction du Code modèle national de l'énergie pour les bâtiments. Nous avons utilisé des matériaux de construction de sources locales et des matériaux recyclés. Nous avons aussi appliqué des mesures afin de détourner des sites d'enfouissement 75 % des déchets provenant de la construction. La qualité de l'environnement intérieur a été assurée par l'usage généralisé de peintures, de revêtements, de moquettes et d'autres matériaux à faible taux de COV, de même que par l'installation d'un système de ventilation haute performance. De plus, en offrant à ses locataires des espaces de rangement sécuritaires pouvant accueillir 160 vélos et en mettant à leur disposition des vestiaires et des douches, le siège social d'EDC encourage ses locataires à effectuer la navette entre leurs domiciles et leur lieu de travail en ayant recours à d'autres moyens de transport que la voiture. Le parc de stationnement comprend aussi six stations de recharge pour brancher des véhicules électriques ou hybrides.

« La réussite de ce projet n'aurait pu se concrétiser sans la vision d'origine établie par Exportation et développement Canada, » affirme Anthony Broccolini, directeur principal chez Broccolini Construction. « Ils ont visé plus haut et, ce faisant, ils ont permis à Broccolini, à notre partenaire de développement Canderel et à une formidable équipe de professionnels de livrer un immeuble aussi superbe que durable. » Jonathan Wener, président du conseil et chef de la direction du Groupe de sociétés Canderel, a d'ailleurs fait écho aux propos de M. Broccolini. « Le siège social d'EDC offre un lieu de travail sain aux employés de cette société et marque la ville d'Ottawa d'un nouveau jalon en matière de construction écologique, en plein cœur de sa vie urbaine. Cet immeuble deviendra un modèle à suivre et c'est en fonction de celui-ci que les futurs projets de construction à Ottawa seront jugés. »

À PROPOS DE CANDEREL

Le Groupe de sociétés Canderel, dont le siège social est situé à Montréal, est constitué de plusieurs sociétés entièrement intégrées œuvrant dans le secteur de l'immobilier commercial. Active depuis 1975, Canderel est devenue une société de promotion et de gestion immobilières de premier plan dans l'Est du Canada. Fondée par Jonathan Wener, Canderel s'est bâtie une enviable réputation d'intégrité, de maturité et de compétence dans le domaine de l'immobilier commercial, multirésidentiel et industriel.

Au fil des ans, Canderel a été associée de près à tous les aspects de la valorisation de propriétés commerciales, notamment : regroupement, acquisition, cession, planification, conception, construction, gestion de projets, location, financement, gestion de propriétés et de l'actif. Les principales activités du groupe s'exercent sur les marchés commerciaux, industriels et résidentiels, et des locaux pour bureaux de Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver au Canada. Le succès que remporte jusqu'à maintenant Canderel est en grande partie le reflet de son exceptionnelle faculté à gérer toutes les étapes d'un projet immobilier, que celui-ci soit réalisé pour son propre compte ou pour celui de ses clients ou bien en partenariat.

À PROPOS DE BROCCOLINI

Fondée il y a plus de 60 ans, Broccolini est un chef de file dans la construction et le développement de services immobiliers. L'entreprise dessert les marchés résidentiels, commerciaux et industriels du Québec et de l'Ontario. Broccolini a bâti sa réputation en établissant des relations solides et durables avec ses clients. L'entreprise s'investit dans chacun de ses projets avec fierté, avec une passion pour l'excellence et avec tout le dévouement qui anime ses employés jour après jour.

Renseignements

  • Daniel D. Peritz
    Vice-président principal, Montréal et Ottawa
    Gestion Canderel Inc.
    514 842-8636, poste 1286
    dperitz@canderel.com

    Anthony Broccolini
    Directeur principal
    Broccolini Construction
    (514) 737-0076
    anthony@broccolini.com