Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

21 juin 2011 09h03 HE

Le site Canada411.caMC change d'allure et devient la destination de recherche de personnes la plus complète au pays

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 juin 2011) -

Note aux rédacteurs : Une vidéo est associée à ce communiqué de presse.

Canada411.ca, le site de confiance le plus fréquenté au pays pour trouver des personnes, a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle image et de nouvelles façons de chercher des personnes et des entreprises. Groupe Pages Jaunes (GPJ), propriétaire et exploitant du site Web www.Canada411.ca, a non seulement changé l'allure de la plus populaire destination de recherche de personnes, mais l'a améliorée en y ajoutant des résultats de recherche recueillis à partir des réseaux sociaux les plus populaires, soit Facebook(MD), Twitter(MD) et LinkedIn(MD).

" Canada411.ca est depuis longtemps l'endroit de prédilection pour trouver les coordonnées d'individus. Compte tenu de la variété de plates-formes de communication personnelle qui existe et de la façon dont nous interagissons et communiquons les uns avec les autres, nous avons amélioré le site Canada411.ca pour qu'il inclue ces outils et continue d'être la source la plus complète d'inscriptions de personnes au pays ", a expliqué Nicolas Gaudreau, Vice-Président Médias numériques et imprimés – acquisition et fidélisation de la clientèle chez Groupe Pages Jaunes.

Changements au site Web www.Canada411.ca :

  • Amélioration de la conception et de la disposition afin de favoriser une approche plus intuitive de la recherche;

  • Ajout des résultats de profil Facebook, Twitter et LinkedIn aux recherches de personnes;

  • Ajout d'une fonction de carnet d'adresses qui permet de sauvegarder, de partager et de recommander des contacts;

  • Possibilité d'ouvrir une session par l'entremise de Facebook Connect ou d'un compte PagesJaunes.ca, éliminant ainsi le besoin de se rappeler plusieurs mots de passe;

  • Améliorations dans la production des inscriptions d'entreprises locales situées dans le secteur de chaque résultat de recherche de coordonnées personnelles.

" Ces améliorations au site Canada411.ca ne sont que la première étape de l'évolution de cette marque ", a poursuivi M. Gaudreau. " Les Canadiens souhaitent de plus en plus gérer de façon active leur identité en ligne. Nous prévoyons tirer profit de cette tendance pour le site Canada411.ca en offrant aux utilisateurs des outils qui leur permettront de participer plus activement à la gestion de leur profil. "

Le site Canada411.ca héberge actuellement plus de 12 millions d'inscriptions de personnes qui ont été vérifiées et qui proviennent directement des plus grandes entreprises de télécommunications du Canada. Il continue aussi de donner accès à 1,5 million d'inscriptions d'entreprises locales par l'entremise du site PagesJaunes.ca(MC).

Canada411.ca fait partie du réseau GPJ de propriétés en ligne, qui reçoit plus de 9,5 millions de visiteurs uniques chaque mois. Le site permet les recherches par indicatif régional, nom, endroit ainsi que par numéro de téléphone grâce à sa fonction de recherche inversée.

Pour plus de renseignements, rendez-vous à www.Canada411.ca ou voyez la démonstration vidéo du nouveau site ici. Actuellement, une bannière située en haut du site Canada411.ca permet aux utilisateurs de choisir la nouvelle ou l'ancienne version du site.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Media inc. rejoint plus de 9,5 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Suivez les activités et nouvelles sur Groupe Pages Jaunes sur Twitter à http://twitter.com/@PagesJaunes_ca et sur Facebook à http://www.facebook.com/yellowpagesgroup.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : www.youtube.com/watch?v=eFVxWo7BFws

Renseignements