Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

06 déc. 2011 10h36 HE

Le site Web de la Solution 360 Pages JaunesMC remporte le premier prix au concours Boomerang

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 déc. 2011) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) vient d'obtenir une autre distinction qui souligne sa transformation numérique en cours, en remportant le grand prix décerné au meilleur site internet d'entreprise à entreprise dans la catégorie grande entreprise dans le contexte du concours Boomerang. Il s'agit de la deuxième année d'affilée que la Société remporte ce prix prestigieux pour son site Web destiné aux annonceurs. Lancé en février 2011immédiatement après l'introduction de la Solution 360º Pages Jaunes(MC), ce site Web primé répond à tous les besoins de marketing des entreprises canadiennes en leur fournissant une plate-forme intégrée et complète de manière simple, directe et interactive.

Grâce à ce site Web, les petites et moyennes entreprises (PME) obtiennent une vue d'ensemble de la Solution 360º Pages Jaunes et comprennent comment son offre multimédia intégrée peut les aider à répondre à leurs besoins en marketing local. En plus de présenter la Solution 360º Pages Jaunes, ce site Web interactif met en vedette divers outils gratuits destinés aux annonceurs, comme un profil d'entreprise en ligne gratuit et de l'information au sujet d'une série de séminaires gratuits sur le marketing numérique pour les PME. Le site offre aussi aux PME la possibilité d'obtenir une évaluation gratuite de leur performance en ligne et des données précieuses sur les tendances du marché et les comportements des consommateurs grâce à l'outil en ligne gratuit ProfilMarchéMC qui a terminé au deuxième rang dans la catégorie marketing interactif du concours Boomerang.

« Nous sommes heureux d'avoir obtenu ces deux prix, qui confirment une fois de plus le succès de notre transformation numérique, a dit Nicolas Gaudreau, vice-président - médias numériques et imprimés et acquisition et fidélisation de la clientèle chez Groupe Pages Jaunes. Depuis son lancement en 2011, le site Web de la Solution 360º Pages Jaunes a reçu plus de 2,2 millions de visites, ce qui témoigne du réel intérêt des annonceurs à l'égard de notre solution. Le site Web de la Solution 360º Pages Jaunes est un excellent reflet de notre solution 360 qui vise à fournir une gamme complète de services à partir d'un point d'accès unique. »

La Solution 360º Pages Jaunes est un guichet unique qui répond aux besoins en marketing local des PME. Elle propose une gamme complète d'outils et de services, y compris de la publicité en ligne, des solutions de référencement payant et de référencement organique, ainsi que la création et la gestion de sites Web. Cette offre de services complète peut être personnalisée en fonction des besoins en marketing de chaque PME. Moins d'une année après le lancement de la Solution 360º Pages Jaunes, Groupe Pages Jaunes a vendu près de 10 000 sites Web pour PME, ce qui fait de l'entreprise l'un des plus grands fournisseurs de sites Web au Canada. Cette approche a également permis à Groupe Pages Jaunes de plus que doubler le nombre de produits achetés par ses annonceurs et d'augmenter son revenu moyen par annonceur.

C'est le troisième prix décerné à Groupe Pages Jaunes en deux mois. En novembre, la Société a remporté deux prix - un prix bronze de la League of American Communications Professionals LLC (LACP) pour récompenser son excellence en ce qui a trait à la création de marque et à la conception de son rapport annuel; et un autre prix bronze décerné par l'Association du marketing relationnel pour son outil en ligne ProfilMarché(MC) dans la catégorie communications, services publics et autres services.

Pour visiter le site Web de la Solution 360º Pages Jaunes, rendez-vous à l'adresse pagesjaunes.ca/360.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 conseillers médias à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui est la première société Internet au Canada. Yellow Média inc. possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), et RedFlagDeals.com. Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Média inc. rejoint plus de 9 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

*Groupe Pages Jaunes, Pages Jaunes, Canpages, Canada411 et RedFlagDeals sont des marques de commerce enregistrées de Yellow Média inc.

Renseignements